DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Réfugiée dans un abri, une petite Ukrainienne chante Libérée, délivrée

Les images touchantes d’une jeune fille ukrainienne chantant la chanson phare du film La Reine des Neiges de Disney dans sa langue maternelle, réfugiée dans un abri antiaérien à Kiev, ont ému la toile.
09.03.2022, 11:4609.03.2022, 18:24
Suivez-moi

La petite Amelia a fait fondre les cœurs des internautes grâce à son interprétation de Libérée, délivrée du cultissime La Reine des Neiges de Walt Disney devant des Ukrainiens rassemblés dans un abri.

La vidéo a été publiée sur Facebook jeudi 3 mars par Marta Smekhova, venue aider les réfugiés à décorer l’abri anti-bombes, et massivement relayée sur les réseaux sociaux (partagée plus de 115 000 fois sur Facebook), rapporte le Daily Mail.

«Chacun a mis de côté ce qu’il faisait et a écouté la chanson de cette fillette rayonnante», a écrit Marta Smekhova dans le texte accompagnant la vidéo. Un moment d'émotion alors que l'armée russe poursuit son avancée vers la capitale. L'invasion de l'Ukraine par la Russie, déclenchée le 24 février, a poussé nombre d'Ukrainiens à fuir le pays ou trouver refuge dans des abris souterrains.

La séquence a fait réagir sur Twitter Idina Menzel, l'interprète de la version originale de la chanson. Elle écrit: «nous vous voyons, nous vous voyons vraiment.»

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe

Plus d'éclairages sur ce qui se passe en Ukraine:

Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?

Link zum Artikel

Pas facile d'être russe en Suisse: «Je n’ose même plus dire le mot russe»

Link zum Artikel

L'objectif de Poutine en Ukraine? Etendre sa sphère d'influence

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne peut se passer de l'Ukraine économiquement

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses
Le laboratoire pharmaceutique a annoncé que les enfants de moins de cinq ans sont parfaitement immunisés grâce à l'injection de trois doses.

Le vaccin anti-Covid de l'alliance Pfizer-Biontech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l'injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué.

L’article