DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Plus de 1700 manifestants anti-guerre interpellés en Russie

De nombreuses vidéos font état de protestations réunissant plus d'un millier de personnes à Moscou et Saint-Pétersbourg. Un fait rare dans un pays cadenassé par Poutine.
25.02.2022, 18:0625.02.2022, 18:09
Suivez-moi

Au moins 1760 manifestants opposés à la guerre en Ukraine ont été interpellés ce jeudi en Russie. Quelques milliers de Russes ont bravé les interdits pour dire «Non à la guerre» et manifester leur soutien à leurs «frères ukrainiens». Plusieurs rassemblements ont notamment eu lieu à Saint-Pétersbourg, à Moscou ou encore à Yekaterinbourg (centre du pays).

Une unité anti-émeute se déploie dans le centre de Moscou pour contrer les manifestants, ce jeudi 24 février.
Une unité anti-émeute se déploie dans le centre de Moscou pour contrer les manifestants, ce jeudi 24 février.Image: ABACAPRESS

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. A Moscou par exemple, où un important dispositif policier avait été déployé, près de 1000 personnes ont été arrêtées, place Pouchkine, notamment. A Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville du pays, 433 arrestations ont été recensées. Au total, selon l'ONG spécialisée OVD-Info, la police russe aurait ainsi procédé à l'arrestation d'au moins 1767 personnes lors de manifestations anti-guerre dans 51 villes de Russie.

L'opération militaire russe en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les derniers mots de ces soldats ukrainiens

Toute l'actu' brûlante sur l'Ukraine...

La crise russo-ukrainienne résumée en 3 points

Link zum Artikel

«Loi martiale», «séparatiste»: vous ne pigez rien? Voici le dico!

Link zum Artikel

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

La communauté internationale réagit à l'offensive russe

Link zum Artikel

L'invasion russe provoque l'effondrement des marchés mondiaux

Link zum Artikel

Plusieurs villes et régions d'Ukraine frappées par des explosions

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
En Angleterre, des ambulanciers s’entraînent à intervenir en montagne équipés d’un Jet Suit. Cette combinaison permet de réaliser une ascension de 750 mètres en moins de 4 minutes. Une prouesse technologique qui pourrait bientôt sauver des vies.

Lorsqu’une personne est blessée ou victime d’un malaise, la rapidité d’intervention des secours est une question de vie ou de mort. Mais quand la victime se trouve dans une zone difficile d’accès, intervenir rapidement peut devenir difficile. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies planchent sur des solutions afin d’acheminer du matériel et de porter secours à des personnes sinistrées, notamment en cas de catastrophe naturelle. La société Gravity Industries a créé un Jet suit qui s'avère particulièrement efficace.

L’article