DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Quand Mikhail Gorbachev jouait dans une publicité pour Pizza Hut

Une par une, les enseignes occidentales ferment leurs portes en Russie. Qu'il semble loin le temps où Mikhail Gorbachev, ancien dirigeant de l'URSS, était la star d'une publicité lunaire pour Pizza Hut.
11.03.2022, 17:42
Suivez-moi

Après McDonald’s, Coca-Cola et Starbucks, c'est au tour de Yum! Brands, la maison mère de Pizza Hut et KFC de fermer ses établissements en réaction à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Un retour en arrière un peu paradoxal quand on sait que le premier et dernier président de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, avait créé un vrai phénomène médiatique quand il a fait son apparition dans une publicité pour Pizza Hut en 1998. Une publicité diffusée à l'international sauf en Russie. Ce spot avait pour ambition de montrer l'ouverture de l'ex-URSS au capitalisme. L'ancien président avait été payé un million de dollars qu'il a reversés à sa fondation.

Ce spot tentait de montrer la réalité quotidienne de millions de personnes qui accusaient Gorbatchev de tous leurs malheurs et de ceux qui le proclamaient héros. Pour rappel, Gorbatchev a été à la tête de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) à partir de 1985 et a dirigé le pays jusqu’à son effondrement en 1991. Il a fait sa réputation en tant que politicien ayant initié la chute du rideau de fer et du mur de Berlin. Il a également mis en place des politiques révolutionnaires qui promettaient de grands changements et a saisi les espoirs et aspirations de millions de Soviétiques.

Vidéo: watson

Les vacances, c'est pas toujours super

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ils jouent «Don't Worry, Be Happy» en attendant les Russes

Sur l'épineux dossier des sanctions contre la Russie

Les sanctions vont-elles faire chuter l'ISS? Moscou menace

Link zum Artikel

La Suisse et ses sanctions contre la Russie font rire les américains

Link zum Artikel

Les sanctions de l'UE contre la Russie que la Suisse a adoptées

Link zum Artikel

Les sanctions contre la Russie portent leurs fruits (et nous touchent aussi)

Link zum Artikel

Washington va prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

Link zum Artikel

Les yachts des oligarques sont dans le viseur d'une taskforce internationale

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La variole de singe se propage et touche la France et l'Australie
La variole du singe a fait son apparition au Royaume-Uni mercredi. Pour l'heure, plusieurs dizaines de cas ont été confirmés en Europe, dont un premier en France. Le virus se propage également plus loin, puisqu'il a atteint l'Australie.

C'est au tour de la France de confirmer un cas de variole du singe ce vendredi. Pour rappel, mercredi, l'Espagne lançait une alerte sanitaire à la suite de huit cas confirmés de variole du singe dans le pays. Jeudi 19 mai, l'Italie faisait état d'un premier cas après le Royaume-Uni, le Canada, le Portugal, les Etats-Unis et plus récemment l'Australie – où les premiers symptômes sont apparus chez une personne de retour de voyage du Royaume-Uni.

L’article