beau temps
DE | FR
International
Vidéo

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Vidéo: watson
Vidéo

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Pour les femmes et les filles, la situation dans le pays reste précaire. Privées de leur droit à l'éducation, la plupart d'entre elles ne peuvent plus exercer leur profession. Rencontre en vidéo.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
13.12.2021, 16:4513.12.2021, 17:38
Lea Bloch
Lea Bloch
Suivez-moi

Cela fait maintenant plus d'une centaine de jours que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Watson a pu s'entretenir avec deux Afghanes qui se trouvent actuellement à Kaboul.

Dans une interview vidéo, elles nous décrivent leur situation et les difficultés rencontrées par les femmes afghanes aujourd'hui:

Vidéo: watson

De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan

1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Royaume-Uni réfléchit à une livre numérique
Des travaux similaires sont en cours à travers le monde, notamment sur un euro numérique et un dollar numérique, tandis que le yuan numérique chinois est déjà sur les bancs d'essai.

Une livre numérique directement émise par la Banque d'Angleterre (BoE) sera «probablement nécessaire dans le futur», ont estimé lundi la banque centrale britannique et le trésor britannique. Ils se sont dit prêts à démarrer des travaux exploratoires.

L’article