DE | FR
Image: instagram
Vidéo

Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes

Les vidéos d'Erika Thompson, plus connue sous le nom de «Texasbeeworks», créent le buzz depuis plusieurs semaines. L'apicultrice publie, chaque jour, ses journées entourées d'abeilles sans les protections qu'exige le métier.
10.06.2021, 18:4011.06.2021, 15:59
Suivez-moi
Vidéo: watson

Sur Tik Tok, elle réunit plus de six millions d'abonnés facile. Les vidéos, dans lesquelles on voit Erika Thompson, alias «Texasbeeworks», s'occuper de ruches d'abeilles à mains nues, passionnent les foules. Dans ses films, l'apicultrice part à la rescousse de ruches abandonnées. Si la Texane met en scène son quotidien, c'est notamment pour sensibiliser sur ce phénomène de plus en plus fréquent au Texas.

Grâce à ses publications, Erika espère changer les mentalités et montrer que les abeilles ne sont pas aussi dangereuses qu'on le croit, et même qu'elles savent se montrer dociles.

«Les abeilles ont besoin de défenseurs et je suis vraiment heureuse de l'être pour elles»
Erika Thompson

«Dangereux et totalement inconscient»

De plus en plus d'apiculteurs et entomologistes déplorent néanmoins la popularité de la jeune femme. Selon eux, ces clips vidéos donnent le mauvais exemple, compte tenu de l'uniforme règlementaire à porter sur soi, lorsque l'on est confronté à de tels essaims, et qui se révèle totalement absent dans les vidéos de la Texane.

Je suis 100% d'accord avec sa volonté de prouver que les abeilles peuvent être inoffensives, mais le fait est qu'elle s'en approche sans porter d'équipement de sécurité. C’est dangereux et totalement inconscient», s'exclame l'une d'entre eux (@lahoneybeerescue) sur Tik Tok.
Apicultrice américaine surnommée «lahoneybeerescue»Tik Tok

Mais Erika ne semble pas touchée par les critiques. La jeune femme récolte des millions de vues, chaque jour, tous réseaux sociaux confondus. Elle a même fini par convaincre la star du hip hop Jason Derulo de s'essayer à l'exercice.👇

Vous aimez les animaux? Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De sa prison, Alexeï Navalny continue à dénoncer la propagande de Poutine
Condamné en mars à neuf ans de détention en «régime sévère», Alexeï Navalny, principal opposant russe au régime du président russe, a fait appel. Depuis sa prison, il ne mâche pas ses mots pour dénoncer la guerre en Ukraine.

Un tribunal de Moscou a commencé à examiner en appel la condamnation de Navalny pour «escroquerie». Bien qu'il soit emprisonné depuis janvier 2021, le farouche opposant politique n'a jamais cessé de dénoncer la propagande du maître du Kremlin.

L’article