DE | FR
Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes. watson

Image: instagram

Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes

Les vidéos d'Erika Thompson, plus connue sous le nom de «Texasbeeworks», créent le buzz depuis plusieurs semaines. L'apicultrice publie, chaque jour, ses journées entourées d'abeilles sans les protections qu'exige le métier.



Vidéo: watson

Sur Tik Tok, elle réunit plus de six millions d'abonnés facile. Les vidéos, dans lesquelles on voit Erika Thompson, alias «Texasbeeworks», s'occuper de ruches d'abeilles à mains nues, passionnent les foules. Dans ses films, l'apicultrice part à la rescousse de ruches abandonnées. Si la Texane met en scène son quotidien, c'est notamment pour sensibiliser sur ce phénomène de plus en plus fréquent au Texas.

Grâce à ses publications, Erika espère changer les mentalités et montrer que les abeilles ne sont pas aussi dangereuses qu'on le croit, et même qu'elles savent se montrer dociles.

«Les abeilles ont besoin de défenseurs et je suis vraiment heureuse de l'être pour elles»

Erika Thompson

«Dangereux et totalement inconscient»

De plus en plus d'apiculteurs et entomologistes déplorent néanmoins la popularité de la jeune femme. Selon eux, ces clips vidéos donnent le mauvais exemple, compte tenu de l'uniforme règlementaire à porter sur soi, lorsque l'on est confronté à de tels essaims, et qui se révèle totalement absent dans les vidéos de la Texane.

Je suis 100% d'accord avec sa volonté de prouver que les abeilles peuvent être inoffensives, mais le fait est qu'elle s'en approche sans porter d'équipement de sécurité. C’est dangereux et totalement inconscient», s'exclame l'une d'entre eux (@lahoneybeerescue) sur Tik Tok.

Apicultrice américaine surnommée «lahoneybeerescue» Tik Tok

Mais Erika ne semble pas touchée par les critiques. La jeune femme récolte des millions de vues, chaque jour, tous réseaux sociaux confondus. Elle a même fini par convaincre la star du hip hop Jason Derulo de s'essayer à l'exercice.👇

Vous aimez les animaux? Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 8
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

La «réunion» de Friends épinglée pour manque de diversité

Le réalisateur du nouvel épisode de Friends est monté au créneau afin de défendre son show épinglé par les critiques pour son manque de diversité. La série est-elle has been?

Dans le monde (et on exagère à peine) il y a deux camps: les fans de Friends et les autres. Ces derniers, souvent issus de la génération Z, bataillent depuis des années pour souligner les nombreux travers du show, qui ne serait plus du tout en accord avec les valeurs de la société.

Selon un article de The Independant, les jeunes estiment que la série Friends est homophobe, transphobe, raciste, sexiste et grossophobe. En cause, notamment: l’attitude de Joey à l’égard des fans, le prétendu …

Lire l’article
Link zum Artikel