Vidéo
Les fêtes organisées au Parlement britannique font jaser. Le premier ministre britannique, connu pour son penchant pour ce genre de soirées, se retrouve au milieu d'une polémique. Des citoyens londoniens n'ont pas manqué de s'en moquer en créant un happening sur le trottoir de Downing Street.
18.01.2022, 20:0119.01.2022, 06:16
Une cinquantaine de sosies de Boris Johnson portant une perruque blonde ont fait la fête devant Downing Street. Dans un clin d'œil ironique à l'affaire du «partygate», les fêtards, vêtus de costumes et portant des masques en papier représentant le visage du Premier ministre, ont été aperçus en train de danser devant le portail de sa résidence officielle.
Le groupe, dont certains étaient drapés dans des drapeaux de l'Union Jack et d'autres portaient des bouteilles de bière, a été entendu en train de scander «Mon nom est Boris» ou encore «Ceci est un événement professionnel».
Cette affaire intervient alors que le Premier ministre britannique est confronté à de nouvelles critiques dans le cadre de l'affaire du «partygate»: ce scandale fait suite à une série de révélations sur la conduite de Boris Johnson et de son équipe, pendant que le reste du pays était soumis à des règles sanitaires strictes.
Boris Johnson est pointé du doigt depuis la semaine passée pour des fêtes organisées à sa résidence de Downing Street. Il s’est même excusé mercredi devant la Chambre des communes pour avoir participé à l’un de ces événements en plein confinement, en mai 2020.
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
Yevheniya Kravchuk, 36 ans, est une proche alliée de Volodymyr Zelensky. Ancienne journaliste, elle a été sa responsable de la communication et siège désormais au Parlement pour le parti au pouvoir. Elle raconte pourquoi l'attaque de la Russie lui rappelle Hitler et nous donne également un aperçu de sa vie de famille en temps de guerre.
Vous faites partie d'une délégation de cinq femmes parlementaires ukrainiennes. Pourquoi n'y a-t-il que des femmes? Est-ce parce que les hommes doivent se battre et ne peuvent pas quitter le pays?
C'était le cas juste après l'invasion. Maintenant, les membres masculins du Parlement peuvent aussi voyager. Mais nous, les femmes, avons bien travaillé ensemble jusqu'à présent. Nous étions ensemble à Washington, au Canada et au Parlement européen.