DE | FR
Vidéo

Kiev affirme avoir détruit deux navires russes avec des drones Bayraktar

L'armée ukrainienne a affirmé, vidéo à l'appui, avoir coulé deux bateaux militaires russes au moyen d'appareils turcs.
02.05.2022, 11:5002.05.2022, 12:14

Les forces ukrainiennes ont affirmé, lundi, avoir coulé deux navires de combat russes de classe «Raptor». Les frappes auraient été menées par des drones Bayraktar, de conception turque.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeri Zaloujny, a écrit:

«Deux bateaux Raptor russes ont été détruits au crépuscule aujourd'hui près de l'île de Zmiyiny»

Son message était accompagné d'une vidéo où l'on aperçoit deux bateaux touchés par deux missiles distincts et aussi des drones en vol. 👇

Vidéo: watson

Les protagonistes

Le drone Bayraktar.
Le drone Bayraktar.source: wikimedia

Le drone Bayraktar, bon marché, est devenu un symbole de la résistance ukrainienne face à l'envahisseur russe. Tout comme le missile anti-char américain, le javelin, il a sa propre chanson.

Les patrouilleurs russes de classe Raptor font partie des navettes les plus rapides de la marine russe, pouvant atteindre près de 90 km/h à pleine vitesse. Ils peuvent transporter jusqu'à 20 militaires en plus de l'équipage, de trois personnes, selon BFM TV.

Le patrouilleur Raptor.
Le patrouilleur Raptor. source: wikimédia

Détruit près d'un lieu symbolique

La destruction des deux navires aurait eu lieu dans les alentours de l'Ile aux Serpent, symbole de la résistance ukrainienne. On se souvient d'ailleurs de l'échange radio, devenu viral, dans lequel, au premier jour du conflit, les gardes-frontières ukrainiens avaient lancé: «Va te faire foutre» au croiseur russe, Moskva, qui leur intimait de se rendre.

Pour rappel, le Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire, a été coulé. Ce que le Kremlin n'admet pas. Un état de fait qui explique sans doute que Moscou n'a pas confirmé la perte de ses deux raptors. (jah)

Les derniers mots de ces soldats ukrainiens

Plus d'articles sur les armes employées en Ukraine

Le char high-tech de Poutine a été détruit en Ukraine

Link zum Artikel

Les tanks T-72 de Poutine ont un point faible et l'Ukraine le sait

Link zum Artikel

Ce que l'on sait du missile Kinjal, nouvelle super-arme de Poutine

Link zum Artikel

Zelensky voulait des armes modernes et offensives, voici ce qu'il a obtenu

Link zum Artikel

Pourquoi le super char T-14 Armata de Poutine ne roule que lors des défilés

Link zum Artikel

Le «Pinocchio» de Poutine: Voilà pourquoi cette arme répand la peur et la terreur

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Covid-19: six nouveaux décès suspects «de fièvre» en Corée du Nord
Le bilan du Covid s'alourdit en Corée du Nord: quelques jours après avoir reconnu être frappé par l'épidémie de Covid-19, le pays a annoncé mardi avoir enregistré six nouveaux morts «de fièvre». On compte désormais 56 décès.

Malgré des confinements à grande échelle, le bilan s'établissait lundi soir à 56 morts, plus de 1,4 millions de cas de «fièvre» et 663 910 personnes sous traitement, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Laquelle a encore précisé que l'armée avait «déployé en urgence ses forces dans toutes les pharmacies de Pyongyang et commencé à approvisionner en médicaments».

L’article