ciel couvert
DE | FR
International
Vidéo

La mort d'un Afro-Américain criblé de balles par la police crée l’émoi

Vidéo: watson

60 impacts de balles: un jeune Afro-Américain abattu par des policiers

Jayland Walker, Afro-Américain de 25 ans, a été tué par la police de la ville d’Akron, dans l’Ohio. La vidéo de l'intervention montre qu'il a été criblé de balles. Pas moins de 60 impacts ont été découverts sur son corps.
06.07.2022, 20:5707.07.2022, 07:04
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

La mort d'un Afro-Américain secoue encore les Etats-Unis: Jayland Walker a été tué par huit policiers. Selon la police, il aurait refusé d’obtempérer à un simple contrôle routier et pris la fuite avec sa voiture. Il a été pris en chasse par plusieurs véhicules de police. Les agents affirment que le jeune homme aurait tiré un coup de feu depuis la fenêtre de sa voiture pendant qu’il prenait la fuite.

Toujours selon la police, un pistolet aurait été retrouvé dans la voiture du jeune homme de 25 ans. Mais, comme le souligne le New York times, «l'homme était non armé au moment où il s’est fait tuer par les policiers sur un parking, après avoir tenté de fuir de son véhicule à pied».

Le quotidien USA today, indique que le médecin légiste ayant examiné le corps de Jayland Walker aurait retrouvé pas moins de 60 impacts de balles sur son corps, tandis que le nombre de balles tirées dans sa direction par la police n’est pas encore déterminé.

La diffusion par la police, le 3 juillet, des images issues des caméras que portaient les policiers, a provoqué des manifestations dans la ville d’Akron. Les huit policiers impliqués dans la fusillade ont été suspendus en attendant l'issue de l'enquête.

Vidéo: watson

Affaire Baldwin, le drame en images

1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
Le lieu du tournage, dans le Nouveau Mexique.
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Une voiture fusée explose durant un meeting aérien

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël veut éliminer ces 3 hommes
Trois des hommes les plus puissants du Hamas sont visés par l'opération militaire d'Israël à Gaza. Mais qui sont-ils?

L'armée israélienne a étendu son offensive terrestre dans le sud de Gaza et, selon ses propres indications, encerclerait actuellement la ville de Khan Younès. Les soldats israéliens se seraient aussi rapprochés de la maison de Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza. Sinwar, 61 ans, serait en tête de la liste des cibles qu'Israël souhaite éliminer, avec à ses côtés Mohammed Deïf, chef de la branche armée, et son adjoint Marwan Issa. C'est ce que révèle l'agence de presse Reuters.

L’article