DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Son parapente s'emmêle à 1000 mètres d'altitude: il frôle la mort

Sueurs froides pour ce parapentiste britannique. Celui-ci a vu sa toile s'emmêler alors qu'il était à un kilomètre du sol. Après quelques manœuvres pour atténuer sa chute, il a pu être secouru en mer.
17.06.2022, 18:0818.06.2022, 12:57
Suivez-moi

Si le parapente est avant tout un sport paisible et contemplatif, il peut vite tourner au cauchemar lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. C'est ce qui est arrivé au Britannique Aaron Hall, âgé de 23 ans, durant un vol près des côtes au sud-est de la Turquie.

Celui-ci participait à un cours de quatre jours appelé «Simulation d'incident en vol». Conçu par les meilleurs parapentistes, le cours est destiné aux débutants afin de renforcer la confiance et le contrôle de leur parapente dans des conditions qui pourraient être instables.

Le Britannique est vite passé de la théorie à la pratique lorsque son parachute s'est replié sur lui-même et s'est emmêlé. Le fait de n'avoir pu défaire sa sangle a provoqué une descente en spirale.

S’il a réussi à rétablir sa voile durant sa chute, il est impossible pour lui de regagner l'altitude qu'il a perdue. Une chute qui finira en mer où il a pu être rapidement secouru.

Tout est bien qui finit bien.
Tout est bien qui finit bien.Image: Aaron Hall
Vidéo: watson

Les vacances, c'est pas toujours super

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un parachutiste atterrit sur le mauvais toit

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Que s'est-il vraiment passé en Crimée? Voici ce que l'on sait des explosions
D'immenses explosions ont secoué mardi une base aérienne russe en Crimée. Accident, sabotage ou attaque de l'armée ukrainienne? Peu d'informations circulent pour l'heure. Tour d'horizon.

Mardi, d'énormes explosions ont secoué l'importante base aérienne russe de Saki, en Crimée. Cette péninsule ukrainienne a été annexée en 2014 par Moscou.

L’article