DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

C'est déjà le procès de l'année: Maëlys, 8 ans, disparait en août 2017, avant d'être retrouvée morte 6 mois plus tard à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Une affaire qui a littéralement retourné l'estomac de la France entière. Mais que s'est-il vraiment passé depuis cette fameuse nuit? On rembobine.
31.01.2022, 20:1301.02.2022, 12:21
Suivez-moi

Le verdict est attendu autour du 18 février et ce procès se présente déjà comme l'un des plus médiatisés de l'année. Celui de l'ancien militaire Nordahl Lelandais, pour le meurtre de la petite Maëlys De Araujo, qui s'est ouvert lundi 31 janvier à Grenoble. Cette affaire avait littéralement bouleversé la France à l'été 2017.

Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien militaire est jugé depuis ce lundi pour le meurtre, l'enlèvement et la séquestration de la fillette. Une première journée d'audience qui a vu l'accusé reconnaître les faits:

«Je veux leur présenter mes excuses, j'ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m'expliquer sur les faits au cours de l'audience»

On vous explique toute l'affaire en vidéo:

Vidéo: watson

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage

Et sinon dans l'actu...

Morges: le policier auteur des trois tirs mortels n'aurait «pas eu le choix»

Link zum Artikel

Un expert affirme avoir localisé le MH370 et cela semble plausible

Link zum Artikel

On a frôlé deux fois la catastrophe au marché de Noël de Genève

Link zum Artikel

#WTFJustin: Mais que signifie ce hashtag contre Justin Bieber?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face à Poutine, l'Ukraine a un nouvel adversaire: l'Allemagne
Berlin freine ses livraisons d'armes lourdes alors que l'Ukraine lutte pour sa survie. Les critiques à l'encontre d'Olaf Scholz, tant en Allemagne qu'à l'étranger, sont accablantes. Lors de son discours au WEF, il a nourri les doutes sur ses intentions.

Trois mois après le début de la guerre en Ukraine, l'Allemagne donne une image que beaucoup qualifient de «honteuse». Le chancelier Olaf Scholz fait face à de nombreuses critiques. Ses hésitations et ses tergiversations sur les livraisons d'armes lui valent de violents reproches au niveau international.

L’article