Vidéo
C'est déjà le procès de l'année: Maëlys, 8 ans, disparait en août 2017, avant d'être retrouvée morte 6 mois plus tard à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Une affaire qui a littéralement retourné l'estomac de la France entière. Mais que s'est-il vraiment passé depuis cette fameuse nuit? On rembobine.
31.01.2022, 20:1301.02.2022, 12:21
Le verdict est attendu autour du 18 février et ce procès se présente déjà comme l'un des plus médiatisés de l'année. Celui de l'ancien militaire Nordahl Lelandais, pour le meurtre de la petite Maëlys De Araujo, qui s'est ouvert lundi 31 janvier à Grenoble. Cette affaire avait littéralement bouleversé la France à l'été 2017.
Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien militaire est jugé depuis ce lundi pour le meurtre, l'enlèvement et la séquestration de la fillette. Une première journée d'audience qui a vu l'accusé reconnaître les faits:
«Je veux leur présenter mes excuses, j'ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m'expliquer sur les faits au cours de l'audience»
On vous explique toute l'affaire en vidéo:
Berlin freine ses livraisons d'armes lourdes alors que l'Ukraine lutte pour sa survie. Les critiques à l'encontre d'Olaf Scholz, tant en Allemagne qu'à l'étranger, sont accablantes. Lors de son discours au WEF, il a nourri les doutes sur ses intentions.
Trois mois après le début de la guerre en Ukraine, l'Allemagne donne une image que beaucoup qualifient de «honteuse». Le chancelier Olaf Scholz fait face à de nombreuses critiques. Ses hésitations et ses tergiversations sur les livraisons d'armes lui valent de violents reproches au niveau international.