Vidéo
Il y a plus de 20 ans, l'iPod débarquait dans nos vies. Aujourd'hui, sa production s'arrête officiellement. watson vous raconte le meilleur du pire de ce gadget emblème de toute une génération.
11.05.2022, 16:5912.05.2022, 11:55
Aujourd'hui, après 20 ans de bons et loyaux services (oui il était encore en vente et nous non plus on ne savait pas) l'iPod est officiellement enterré au cimetière des abandons d'Apple.
S'il peine à devenir populaire au moment de son lancement en 2001, les ventes décollent un an plus tard lors de l'arrivée de la compatibilité Windows. Et nous, à la rédaction, on en avait (presque) tous un dans la poche. Retour nostalgique (ou pas) sur ce produit qui a changé la façon dont on écoute de la musique, et qui a ouvert la voie à l’iPhone. 👇
Le 13 novembre 2015, un commando islamiste, semant la terreur à Paris et Saint-Denis, faisait 130 morts. Verdict ce mercredi, au terme d'un procès-fleuve de 10 mois.
Commencé l'année dernière le 8 septembre, le plus long procès de l’histoire judiciaire française s’achève mercredi 29 juin. Dix mois d’audiences, entrecoupées par les interruptions d’usage et celles dues au Covid. Dix mois pour juger les complices présumés et l’unique survivant du commando auteur des attentats islamistes du 13 novembre 2015. La plus importante tuerie perpétrée en France métropolitaine depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale: 130 morts et 400 blessés. Paris et sa proche banlieue étaient frappées en plusieurs endroits: à Saint-Denis aux abords du Stade France, où la France disputait ce soir-là un match amical de football face à l’Allemagne, à des terrasses de cafés bondées et puis au Bataclan, en plein concert, où l’on dénombrera 90 morts.