International
Vidéo

Ukraine: «Les Jeunesses poutiniennes» défilent à Marioupol

Vidéo: watson

«Les Jeunesses poutiniennes» défilent à Marioupol

Un défilé d'enfants vêtus de chemises rouges dans un parc de la ville ukrainienne de Marioupol a fait sensation. Il s'agirait d'un mouvement de jeunesse pro-russe.
27.07.2022, 15:1827.07.2022, 17:00
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Une vidéo de la ville ukrainienne occupée de Marioupol fait actuellement sensation sur Telegram et Twitter. Les images montrent une colonne d'enfants en uniforme rouge marchant dans les rues de la ville et scandant des chants à la gloire de la Russie.

«Putler Jugend», c'est le nom que les Ukrainiens leur ont donné. «Putler» étant la contraction de «Poutine» et «Hitler». Le mot «Jugend» quant à lui, fait référence aux Jeunesses hitlériennes qui endoctrinaient les enfants au nazisme.

Cette vidéo a été postée par Petro Andrushchenko, un conseiller du maire de Marioupol. Selon lui, il s'agit d'un groupe d'enfants de collaborateurs pro-russes, dont le mouvement aurait été créé par les autorités russes d'occupation.

Selon certains spécialistes, il est probable que le gouvernement de Vladimir Poutine ait créé un mouvement qui rappelle «Les pionniers», une organisation de jeunesse proche du scoutisme qui était active pendant l'Union soviétique.

La ville portuaire de Marioupol est un symbole martyr du conflit ukrainien. Après avoir mené une bataille intense et sans merci, la ville est tombée aux mains des forces russes au mois de mai dernier.

Vidéo: watson

La Saint-Javelin et les autres

1 / 15
La Saint-Javelin et les autres
partager sur Facebookpartager sur X
La ville Olympique de Sotchi frappée par de violentes inondations
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article