DE | FR
Melanie Brown dans le clip «Love should not hurt».
Melanie Brown dans le clip «Love should not hurt».DR
Vidéo

Violence conjugale: l'ex-Spice Girl, Mel B, s'affiche le visage tuméfié

Dans un clip choc, l'ex-star de la pop se montre contusionnée et ensanglantée. Le but? La sensibilisation à la violence domestique qu'elle-même a vécue.
17.05.2021, 19:5618.05.2021, 17:17

Elle est l'une des stars de la pop des années 1990. Mel B des Spice Girls – Melanie Brown –, est engagée depuis quelques temps dans la lutte contre les violences conjugales. Récemment, dans le clip Love should not hurt («l'amour ne devrait pas faire mal»), elle joue une femme battue. Des images choquantes qui visent à sensibiliser.

Le court métrage a été créé par le compositeur classique Fabio D'Andrea et publié vendredi. Il fait partie d'une campagne – en collaboration avec l'organisation britannique Women's Aid – visant à souligner l'omniprésence de la violence domestique.

La chanteuse a été, elle-même, victime de violences conjugales, rappelle France bleu. Melanie Brown a vécu dix ans avec un mari violent avant de s'enfuir dans un refuge pour femmes et finalement demander le divorce, relate 7 news. Elle l'a obtenu en 2018.

D’après l’OMS, une femme sur trois dans le monde – soit environ 736 millions de personnes – est victime de violences physiques ou sexuelles de la part de son partenaire ou de violences sexuelles d’un individu qui n'est pas son partenaire. En Suisse, une femme sur cinq est victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire au cours de sa vie. Et 40% sont touchées par la violence psychologique, rappelle Violence que faire. (jah)

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche

D'autres articles sur les femmes

Les 10 priorités de la Suisse pour lutter contre la violence domestique

Link zum Artikel

L’Equateur dépénalise l'avortement en cas de viol

Link zum Artikel

Féminicide en Suisse: il prend perpèt' pour avoir assassiné son épouse

Link zum Artikel

Les pays dans lesquels le corps des femmes ne leur appartient pas

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une élue proche de Zelensky: «Les Russes ne seront jamais nos amis!»
Yevheniya Kravchuk, 36 ans, est une proche alliée de Volodymyr Zelensky. Ancienne journaliste, elle a été sa responsable de la communication et siège désormais au Parlement pour le parti au pouvoir. Elle raconte pourquoi l'attaque de la Russie lui rappelle Hitler et nous donne également un aperçu de sa vie de famille en temps de guerre.

Vous faites partie d'une délégation de cinq femmes parlementaires ukrainiennes. Pourquoi n'y a-t-il que des femmes? Est-ce parce que les hommes doivent se battre et ne peuvent pas quitter le pays?
C'était le cas juste après l'invasion. Maintenant, les membres masculins du Parlement peuvent aussi voyager. Mais nous, les femmes, avons bien travaillé ensemble jusqu'à présent. Nous étions ensemble à Washington, au Canada et au Parlement européen.

L’article