
Sur Instagram, dans un véritable plaidoyer de quatre paragraphes, Britney Spears a fait l'éloge de ses triomphes passés.Image: sda
C'est la bombe du jour. Mercredi soir, la reine de la pop a annoncé son grand retour sur la scène musicale. Elle a publié une vidéo d'elle-même en pleine préparation sur Instagram... avant de finalement sembler revenir sur ses propos.
23.12.2021, 16:1724.12.2021, 07:11
Serait-ce Noël avant l'heure? Mercredi 22 décembre, après six années sans sortir aucun titre, Britney Spears s'est emparée de son journal intime son compte Instagram pour publier une surprise toute particulière (conseil d'ami: baissez le volume de votre appareil avant d'enclencher la lecture) 👇 :
Top noué à la poitrine, ventre à l'air et pantalon taille basse, c'est vêtue d'une tenue déterrée des années 2000 que la chanteuse de 40 ans s'est exposée en pleines vocalises. Le temps de 42 secondes, l'interprète de «Baby, One More Time» (1999) a manifestement voulu prouver qu'elle n'avait rien perdu de son talent. Raison pour laquelle, dans la légende de la publication, Britney Spears a tenu à rappeler la portée de son succès en citant quelques lignes de sa biographie d'artiste:
«Les gars, aujourd'hui, je viens de réaliser... qu'après tout ce que m'a fait vivre ma famille durant trois ans... J'avais besoin d'être ma propre supportrice!!!! [...] Multi-platinium, détentrice de Grammy Award, icône de la pop avec plus de 100 millions d'enregistrements vendus dans le monde, Spears a vendu 33,6 millions d'album aux Etats-Unis et s'est hissée dans le top 18 des meilleurs ventes d'album de l'ère Nielsen»
La déclaration tant attendue
Dans un véritable plaidoyer de quatre paragraphes, celle qui profite désormais de sa liberté nouvellement acquise, a fait l'éloge de ses triomphes passés, à la conquête d'une reconnaissance qui, selon elle, était partie aux oubliettes: «Non... Je ne suis pas en train d'auditionner pour quoi que ce soit!!!!! Je veux rappeler à moi-même et au monde qui je suis !!!!!!!», a-t-elle clamé avant de conclure tranquillement:
«Pssss une nouvelle chanson est en préparation... Je vous dirai bientôt ce que ça signifie !!!»
Britney Spearsinstagram
... Et plus rien
Bien qu'aucun autre information n'ait été dévoilée concernant le retour de la star, le média spécialisé Variety a affirmé avoir été en contact avec une source de son entourage. Celle-ci lui aurait assuré que Britney Spears était bel et bien en train de travailler sur de nouveaux morceaux.
Petit problème, 14 heures après la publication, l'Américaine qui sort d'une lourde dépression, a effacé la légende qui accompagnait la vidéo. Cette annonce n'aurait-t-elle été que de la poudre aux yeux?

Plusieurs médias internationaux ont capturé la publication de Britney Spears avant la suppression de la légende qui l'accompagne.Image: instagram
Depuis «Glory» en 2016, Britney Spears n'a plus sorti de titres. Elle avait également écrit dans un récent article sur Instagram ne plus ressentir l'envie de se remettre à la chanson. Le post de ce mercredi apparaissait ainsi comme une première indication miraculeuse d'un retour réjouissant. Lequel est en effet attendu par toute une génération, si ce n'est le monde entier.
Britney Spears
1 / 12
Britney Spears
source: keystone / keystone
Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.
On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.