DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

La petite Ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» remplit un stade

Dimanche se déroulait en Pologne un concert de charité baptisé «Together with Ukraine». C’est à cette occasion qu’Amelia Anisovych a interprété l'hymne national ukrainien devant un stade plein.
22.03.2022, 15:56
Suivez-moi

Cette fillette, âgée de 7 ans, avait déjà ému la toile au début du conflit russo-ukrainien, avec une vidéo devenue virale dans laquelle elle reprenait la chanson «Libérée, Délivrée» du célèbre film d'animation La Reine des neiges. Filmée dans un bunker à Kiev, elle avait alors véhiculé une émotion très forte.

Pour rappel, voici la prestation qui a ému le monde :

Vidéo: watson

Lors d’un concert caritatif organisé à Lodz en hommage aux victimes de la guerre en Ukraine, Amelia Anisovych est apparue seule, un micro à la main, dans une petite robe blanche traditionnelle de son pays. La petite fille a pris place face à des milliers de spectateurs, pour chanter l’hymne ukrainien.

L’argent récolté grâce à l’événement, diffusé à la télévision, ira à une fondation polonaise soutenant les victimes de l’invasion russe en Ukraine.

Amelia Anisovych est en Pologne depuis le 9 mars, après avoir fui l’Ukraine avec sa grand-mère et ses frères et sœurs. Sa mère Lilia et son père Roman sont restés à Kiev.

Les réfugiés ukrainiens

1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
source: sda / amel pain
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ils jouent «Don't Worry, Be Happy» en attendant les Russes

Plus d'articles sur la Suisse et la guerre en Ukraine

Famille de réfugiés en Suisse: «Notre maison a été rasée par les bombes»

Link zum Artikel

Genève, cette petite Russie inquiète pour son business et sa quiétude

Link zum Artikel

Réfugiés ukrainiens en Suisse: tout savoir sur leur statut exceptionnel

Link zum Artikel

Quand la Suisse se pare des couleurs de l'Ukraine

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enquête montre comment Poutine a préparé un génocide en Ukraine
Un rapport indépendant révélé par CNN vient confirmer que les manœuvres guerrières menées par la Russie contre l'Ukraine causent un génocide.

Il existe un risque sérieux et imminent de génocide en Ukraine. C'est la conclusion d'un rapport, signé par plus de 30 juristes et experts du domaine. Ils accusent l'Etat russe de violer plusieurs articles de la Convention des Nations unies (Onu). Ces graves accusations sont étayées par pléthore de preuves accablantes, notamment des exemples de massacres de civils, de déportations forcées et de rhétorique anti-ukrainienne déshumanisante utilisée par de hauts responsables russes.

L’article