International
Vidéo

Guerre en Ukraine: les premiers mots de Marina Ovsiannikova

Vidéo: watson

«Les pires jours de ma vie», la journaliste anti-poutine réagit en vidéo

Marina Ovsiannikova avait interrompu le principal JT de la télévision russe avec un message d'opposition à la guerre en Ukraine. A sa sortie du tribunal, elle a répondu aux questions des journalistes.
16.03.2022, 12:3210.05.2023, 18:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Son irruption sur le plateau du principal journal de télévision russe en a immédiatement fait une icône mondiale, alors que la Russie poursuit son invasion de l’Ukraine.

Ce mardi 15 mars, la journaliste russe Marina Ovsiannikova a été libérée par les autorités de son pays après avoir été condamnée à payer une amende d'environ 250 francs, et porte uniquement sur le message vidéo diffusé par Marina Ovsiannikova sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, enregistré avant son intervention dans le JT, la productrice dénonçait le «crime» commis par la Russie en envahissant l’Ukraine.

Pour en savoir plus sur Marina Ovsiannikova 👇

En revanche, si elle a été remise en liberté par un tribunal de Moscou et condamnée pour «infraction administrative», elle risque encore des poursuites au pénal et à une lourde peine de prison. Si elle est poursuivie pour publication d’«informations mensongères» sur l’armée russe, elle risque jusqu’à quinze ans de prison.

À sa sortie du tribunal, Marina Ovsiannikova a expliqué avoir été interrogée pendant quatorze heures durant sa garde à vue, sans possibilité de rencontrer ses avocats pendant sa captivité. Elle a en revanche refusé de s’exprimer sur de possibles poursuites supplémentaires, assurant toutefois qu’elle parlerait à nouveau mercredi, après avoir pu se reposer.

Vidéo: watson
Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils impriment des drones «pour anéantir les Russes»
watson partage les récits de civils qui ne combattent pas au front, mais qui ont décidé de soutenir la défense de leur patrie par leurs propres moyens.

La lutte pour la survie de l'Ukraine ne se joue pas uniquement dans les tranchées. Dans l'arrière-pays aussi, des hommes et des femmes se battent contre la supériorité de l'ennemi. Et ils aident leur patrie en organisant des choses qui sont urgemment nécessaires sur le front.

L’article