International
Russie

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» arrêtés

Vidéo: watson

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés

A la suite de l'annonce du président Vladimir Poutine, mercredi 21 septembre, des manifestations ont éclaté dans 38 villes du pays. Plus de 1000 personnes ont été interpelées.
22.09.2022, 15:1723.09.2022, 06:55
Plus de «International»

Mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine annonçait une «mobilisation partielle» des Russes en âge de combattre, soit 300 000 réservistes.

A la suite de cette annonce, les Russes se sont mobilisés, et cherchaient, à peine quelques heures après la déclaration du président, à quitter le pays.

Au moins 1332 personnes ont été arrêtées lors de manifestations improvisées contre la décision du président russe, selon une ONG. D'après OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations citée par le Parisien, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays: Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Oufa, Krasnoïarsk ou Tcheliabinsk. Plusieurs journalistes ont été arrêtés, a aussi indiqué l’ONG. (ag)

Vidéo: watson
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
LCI sur Poutine: "Mais pourquoi vous aimez tant la bombe nucléaire?"
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article