International
Télévision

Clash Hanouna-Boyard: Mélenchon règle ses comptes avec TPMP

Vidéo: twitter

«Vous êtes honteux!»: Mélenchon règle ses comptes avec Hanouna

Episode 112 dans le clash interminable qui oppose Cyril Hanouna à Louis Boyard. Dans une longue vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon a pris la défense de «son» député de la France insoumise. Sans oublier de tacler poliment (mais très sévèrement) l'animateur de «Touche pas à mon poste».
18.11.2022, 11:5218.11.2022, 12:18
Plus de «International»

Certains lui reprochaient de n'avoir pas pris la défense de «son» député, depuis le clash de Louis Boyard avec Cyril Hanouna sur le plateau de «Touche pas à mon poste». Dix jours après, Jean-Luc Mélenchon a non seulement pris sa défense, mais la parole, dans une longue vidéo de plus de cinq minutes.

Assis à son bureau, en face caméra, le patron de la France insoumise est calmement et poliment revenu sur l'affaire, sans pour autant épargner l'animateur de C8. De Vincent Bolloré (patrons de la chaîne, notamment) à la culture du clash, Mélenchon a réglé ses comptes avec Cyril Hanouna.

Sans oublier de préciser les liens qu'il entretient avec lui et pourquoi il ne boycottera jamais «ce type d'émission fabriquée et organisée pour l'extrême droite».

Voici quelques saillies de Mélenchon contre Hanouna

«Louis Boyard, n'est pas le petit jeune de M. Hanouna. C'est un député du peuple français qui l'a élu»
«Vous osez parler d'un coup d'éclat de la part de Louis Boyard? Vous qui faites des coups d'éclats qui sont en-dessous de ce qui est moralement acceptable?»
«Ce qu'a fait Louis Boyard est un coup d'éclat positif, quand il met en cause l'un des neuf propriétaires qui, dans ce pays, parce qu'ils sont milliardaires, possèdent 90% des médias»
«Quand vous avez fait l'émission sur le martyre de la petite Lola, c'était déjà exagéré. Parce que la famille avait demandé qu'on lui foute la paix. Et le lendemain, vous vous êtes vanté de l'avoir fait, en publiant vos audiences. Vous vous êtes humainement comporté de manière tout à fait honteuse.»
«Vous avez le droit de dire que vous avez M. Bolloré comme ami, mais en réalité vous en avez peur»
«Vous vous comportez comme une marionnette tenue par des fils. Ce sont des fils d'argent»
«Vous vous croyez tellement important que vous pensez pouvoir parler de manière aussi vulgaire en disant "Boyard, je m'en bas les couilles" »
«Vous croyez vraiment que vous avez le pouvoir, M. Hanouna, de faire élire quelqu'un dans ce pays?»
«Alors allez présenter M. Éric Naulleau n'importe où et vous verrez s'il ne se prend pas une baffe électorale»
«Ce n'est pas difficile pour les autres émissions d'être plus respectables que la vôtre»
«Vous savez pourquoi je suis venu à vos émissions, M. Hanouna? Parce qu'on avait dit: ce monsieur nous donne la possibilité de parler et de parler à tout le monde»
«Nous boycotterons jamais des émissions comme la vôtre. Quand nous venons chez vous, nous savons que nous venons sur un plateau favorable à l'extrême droite, organisé pour l'extrême droite, fabriqué pour l'extrême droite.»
«Je n'ai aucune sympathie pour vous»
«Nous ne sommes pas vos copains et nous ne le serons jamais»

(fv)

TPMP: Mélenchon règle ses comptes avec Hanouna
Video: twitter
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le nouveau président du Sénégal est un opposant âgé de 44 ans
C'est la première fois depuis l'indépendance du Sénégal en 1960 qu'un opposant l'emporte dès le premier tour.

L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, indiquent les résultats finaux provisoires proclamés mercredi. Il est loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%).

L’article