International
ukraine

Ukraine: un soldat retrouve ses enfants (vidéo)

Vidéo: watson

Un soldat ukrainien retrouve ses enfants et leur réaction devient virale

Un ancien député ukrainien et militant anticorruption est retourné dans sa famille après les combats à Irpin.
06.04.2022, 11:4012.05.2023, 17:07
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Après des semaines de combats féroces et intenses, l'armée ukrainienne a repris Irpin aux forces russes, lundi 28 mars. Cette banlieue de 60 000 habitants, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kiev, a été frappée durement par l'armée russe.

Yehor Soboliev est parti défendre Irpin, où il s'est battu pendant deux semaines. Il a pu rentrer chez lui. Cet ancien journaliste et député n'avait plus donné de nouvelles du front pendant quelques jours. Sans prévenir, il est venu jusqu'à Lviv, où se trouve désormais sa famille.

«Je suis revenu comme je vous l'avais promis»
Yehor Soboliev

Des retrouvailles que son épouse, la journaliste et animatrice Marichka Padalko, a partagées sur Instagram. Sur la vidéo, on voit le père de famille frapper à la porte de chez lui et surprendre ses enfants. Un moment heureux qui, le temps d'une vidéo, fait oublier l'horreur de la guerre.

Vidéo: watson

Des images de ceux qui ont quitté l'Ukraine

1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
«Un complot!» Comment la TV russe parle du massacre de Boutcha
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article