International
guerre

Ukraine: le porte-parole du Kremlin s'est exprimé et c'était absurde

Vidéo: watson

Le porte-parole du Kremlin s'est exprimé et c'était absurde

Le déroulement de l'intervention russe en Ukraine correspond aux objectifs fixés par Vladimir Poutine. C'est ce qu'a déclaré son porte-parole Dmitri Peskov dans une interview accordée à CNN.
23.03.2022, 21:3412.05.2023, 16:26
Plus de «International»

Selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, l'intervention militaire russe en Ukraine se déroule «strictement comme prévu». Le déroulement de l'opération correspond aux objectifs fixés à l'avance, a déclaré Peskov mardi en anglais dans une interview à la chaîne de télévision CNN. Moscou qualifie l'invasion en Ukraine, qui dure depuis près d'un mois, «d'opération militaire spéciale» et non de guerre.

«L'opération militaire se déroule exactement comme prévu dans le plan établi»
Le porte-parole du Kremlin
«Notre armée ne vise actuellement que des cibles militaires sur le territoire de l'Ukraine, pas des civils»
Le porte-parole du Kremlin
«Notre but est de s'assurer que l'Ukraine devienne un pays neutre»
Le porte-parole du Kremlin

Une interview à découvrir en intégralité dans la vidéo ci-dessous. (chmedia/dpa/FFE)

Vidéo: watson
Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Loukachenko ose-t-il défier Poutine? «Leur relation se fissure»
Le président biélorusse a démenti mardi le chef du Kremlin sur la destination des suspects de l'attentat de Moscou, alors présentés par la Russie comme en fuite vers l'Ukraine. Professeur d'histoire internationale à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève, Jussi Hanhimäki émet des hypothèses sur cette divergence exprimée publiquement.

Pourquoi Alexandre Loukachenko s'est-il permis de défier Vladimir Poutine, son allié? Le président russe n’avait aucunement évoqué jusqu'ici la Biélorussie comme destination première des auteurs présumés de l’attentat.
Jussi Hanhimäki: Il y a plusieurs hypothèses. Loukachenko est certes un allié de Poutine, et ce, depuis longtemps, mais il a aussi une opposition dans son pays, il est sous pression. Par ailleurs, passer pour un allié de Poutine n’a pas que des avantages, on s’en doute.

L’article