DE | FR

Volodymyr Zelensky appelle le monde entier à défiler contre la guerre

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l'invasion de son pays par la Russie.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l'invasion de son pays par la Russie.Image: sda
Dans un discours enflammé à la veille de la date marquant le premier mois de l'invasion russe, Zelensky a appelé le monde à se lever contre la guerre à partir du 24 mars.
24.03.2022, 04:5424.03.2022, 07:57

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l'invasion de son pays par la Russie:

«Allez-y avec des symboles ukrainiens pour défendre l'Ukraine, pour défendre la liberté, pour défendre la vie! «Retrouvez-vous sur les places, dans la rue! Montrez-vous et faites-vous entendre!»

«Exprimez-vous, manifestez depuis vos bureaux, vos maisons, vos écoles et vos universités, manifestez au nom de la paix !», a martelé le président Zelensky.

Des centaines de civils ont été tués, des centaines d'autres blessés et plus de trois millions d'Ukrainiens ont fui leur pays depuis que la Russie a commencé à l'envahir le 24 février pour mettre un terme à ses velléités pro-occidentales. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Un pêcheur tombe sur poisson de la taille d'un dinosaure

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les enfants tirent sur Poutine: à quoi ressemble la vie en Ukraine
On joue à l'opéra, les bars sont ouverts, on se marie: dans l'ouest de l'Ukraine, la vie continue malgré les sirènes d'alarme et la pénurie de carburant.

Les restaurants, les magasins et les bars sont ouverts. On y joue à l'opéra, on boit, on rit, on fait du jogging. Les gens flânent dans les rues, on peut entendre de la musique, les coursiers livrent de la nourriture et beaucoup vaquent à leurs occupations habituelles. Les transports publics sont en service, les voitures roulent sur les pavés, on klaxonne, on jure et on s'insurge.

L’article