International
Volodymyr Zelensky

Ukraine: La «Jeanne d'Arc» de Zelensky s'est mariée au front

Ukraine: la «Jeanne d'Arc» de Zelensky s'est mariée au front
Sympa la photo de mariage.instagram

«Jeanne d'Arc», la tireuse d'élite de Zelensky, mariée jusqu'aux dents

Vive les mariés! Au programme, cérémonie en forêt, bague au doigt et kalache à la main. Emerald Evgeniya, 31 ans, bijoutière de luxe ukrainienne devenue tireuse d'élite au service de Volodymyr, a épousé son amoureux. Au front, bien sûr.
24.10.2022, 14:4725.10.2022, 18:03
Plus de «International»

On appelle cela une suite logique. Il y a quelques mois, nous vous dressions le portrait de l'héroïne des Ukrainiens, Emerald Evgeniya. A 31 ans, elle a lâché, d'un jour à l'autre, ses bijouteries de luxe de Kiev pour devenir tireuse d'élite au service de Volodymyr Zelensky. Entre deux offensives, Emerald en avait profité pour se fiancer. Et la kalache prend autant de place que le bouquet de fleurs.

Image

Pour situer le personnage:

«Planquez les envahisseurs, je pars à la chasse»
Disait-elle au moment d'enfiler le treillis pour la première fois il y a quelques mois

Quelques jours seulement après le début de l'agression de l'Ukraine par la Russie, cette entrepreneuse bien installée a tout quitté pour rejoindre le Régiment spécial consolidé de la police nationale d'Ukraine. Nom de code du détachement: Safari. A dix ans, elle disait déjà à ses petites camarades de classe que «s'il y avait une guerre en Ukraine, j'y participerais. Et me voilà!»

Image
instagram

Il y a quelques jours, Emerald Evgeniya s'est mariée. Au front (évidemment). Son homme fait partie du même bataillon, la cérémonie s'est déroulée en pleine forêt, à l'abri des regards, et le couple était entouré, pour l'occasion, d'une petite grappe de compagnons de guerre.

«Aujourd'hui je suis officiellement devenue la femme des militaires 💍 C'est arrivé sur la ligne de front et nous avons été bénis par le général des forces armées d'Ukraine»
Emerald Evgeniya, sur son compte Instagram
Image

Elle le répète dès qu'elle en a l'occasion: son grand-père a connu la Seconde Guerre mondiale et toute sa famille s'est levée chaque matin avec la menace d'un conflit.

«C'est à 9 ans que mon père m'a mis le premier fusil dans les mains. A l'époque, j'avais réussi à dégommer 5 boîtes de conserve. Ma fille, aujourd'hui, c'est la même chose»
Emerald, sur Instagram

La fille d'Emerald:

Image
instagram
Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce juif de 99 ans a combattu Hitler et s'oppose désormais à Poutine
Face au refus du gouvernement slovaque de soutenir l'Ukraine, certains citoyens se portent volontaires. En tête de file se trouve le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Otto Simko.

Otto Simko s'engage avec tous les moyens à sa disposition pour que les Ukrainiens gagnent la guerre contre l'invasion russe. Le Slovaque de 99 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a une vie très mouvementée. Il a désormais un message clair à faire passer:

L’article