DE | FR
Jeux olympiques

Marc Hirschi et les Suisses ont un joli coup à jouer

Les Jeux olympiques viennent à peine de commencer, et les cyclistes se mettent déjà en selle. Au programme dans la nuit de vendredi à samedi: la course en ligne masculine.
23.07.2021, 19:0526.07.2021, 13:34
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Tic Tac Tokyo, c'est le rendez-vous de watson chaque soir à 19h00 durant les Jeux olympiques de Tokyo. On vous y présente les événements à ne pas rater durant la nuit. Mettez vos réveils!

4h00 Cyclisme

Place à la course en ligne masculine dès ce premier jour officiel des Jeux olympiques!

Les coureurs partiront à 4h00 du matin, heure suisse (au Japon, il sera 11h00). Et il y a de réelles chances de médailles côté suisse, avec le Bernois Marc Hirschi et le Saint-Gallois Gino Mäder. L'équipe helvétique est complétée par Stefan Kueng et Michael Schaer.

Marc Hirschi a des chances de médailles sur la course en ligne des JO de Tokyo.
Marc Hirschi a des chances de médailles sur la course en ligne des JO de Tokyo. Image: keystone

Le parcours de 234 km est particulièrement alléchant: 5000 mètres de dénivelé positif, un passage sur le mythique mont Fuji et trois ascensions majeures.

La dernière d'entre elles, sur le mont Mikuni, se fera à 30 km de l'arrivée. Elle est la plus ardue, avec quatre kilomètres à plus de 12%.

La ligne d'arrivée est tracée sur le circuit automobile Fuji Speedway, au pied de la montagne.

4h00 Tennis

Le tournoi de tennis des Jeux olympiques débute dans la nuit de vendredi à samedi. Et les deux seules représentantes helvétiques seront en lice.

Dès 4h00, la Saint-Galloise Belinda Bencic affrontera l'Américaine Jessica Pegula (WTA 27).

Belinda Bencic et son entraîneur Martin Hromkovic à l'entraînement aux JO de Tokyo.
Belinda Bencic et son entraîneur Martin Hromkovic à l'entraînement aux JO de Tokyo. IMAGE: KEYSTONE

A la même heure, Viktorija Golubic en découdra avec la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano, 79e joueuse mondiale.

Dans le tableau masculin, le numéro un mondial et grand favori de ces Jeux Novak Djokovic fera son entrée. Le Serbe défiera, lui aussi à 4h00, le Bolivien Hugo Dellien (ATP 139).

A Tokyo, Novak Djokovic visera son premier titre olympique, le seul grand tournoi qui manque à son palmarès.
A Tokyo, Novak Djokovic visera son premier titre olympique, le seul grand tournoi qui manque à son palmarès. image: keystone

7h30 Gymnastique artistique

Plus tard dans la matinée, d'autres Helvètes feront leur entrée dans ces JO. Il s'agit des quatre gymnastes Christian Baumann, Pablo Brägger, Benjamin Gischard et Eddy Yusof.

Le quatuor participera dès 7h30 aux qualifications masculines sur les engins.

Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marco Odermatt: «Sur le podium, je pense souvent à des choses tristes»
Le champion olympique de slalom géant parle de sa folle aventure à Pékin, mais aussi de sa face cachée, mélancolique, et quelque peu torturée par sa notoriété croissante. Interview.

Marco Odermatt vient de rentrer des Jeux olympiques de Pékin, où il a décroché l'or en géant. Le Nidwaldien de 24 ans, nouveau prodige du ski alpin, a donné sa première grande interview post-JO, dans laquelle il se dévoile comme athlète, mais surtout en tant qu'humain.

L’article