DE | FR
Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Les quatre R de la récupération
La sprinteuse d'élite suisse Sarah Atcho en sait quelque chose: après l'effort, la régénération est cruciale. La règle d'or pour bien récupérer, c'est d'appliquer les quatre «R». Et qui l'eût cru? Le lait est une boisson de récupération idéale.

Après une bonne séance de sport, il faut permettre à son corps de récupérer. En se vautrant sur le canapé? Avec un paquet de chips sel-vinaigre, une bière artisanale et la nouvelle série choc du moment? Pourquoi pas, diront certains. Dans notre podcast, nos deux animateurs tendent leur micro à une sportive d'élite et à une nutritionniste pour en savoir plus sur la règle des quatre «R» et sur le lait, ce grand combo gagnant.

L'athlète olympique Sarah Atcho est une sprinteuse hors pair. Pour arriver à son niveau, elle a adopté une routine de récupération. Et comme elle n'est pas égoïste, elle en fait profiter les auditeurs·trices du podcast de Swissmilk, VACHEment frais, disponible sur Spotify et partout ailleurs où il y a des podcasts.

Refuel
Rehydrate
Rebuild
Relax


Voici les quatre impératifs pour bien récupérer. Le lait en couvre trois. Et qu'il soit avec ou sans lactose, l'or blanc a encore plein d'autres bénéfices nutritionnels à faire valoir. Le point dans la deuxième partie de l'épisode avec la nutritionniste Aurélie. Qui n'est pas athlète olympique, mais mère de famille. C'est pareil, non?

L’article