DE | FR
Bild

Un pesto à l'ail des ours maison: ça y est, le printemps est là. swissmilk

Promotion

Le pesto à l'ail des ours maison, c'est trop bon!

Les jours rallongent et l'ail des ours se décide enfin à pointer son nez! On t'explique en cinq étapes comment le reconnaitre et le transformer en pesto pour tes pâtes. Promis, c'est facile!

Ce contenu a été rédigé par Swissmilk

Étape 1: trouver l'ail des ours

Les premières feuilles de l'ail des ours font leur apparition dans les bois début mars, au moment où la nature s'éveille. Elles aiment tout spécialement les endroits un peu ombragés dans les forêts de feuillus. Tu reconnais l'ail des ours à ses feuilles vertes, ovales et larges. Comme il adore l'humidité, promène-toi le long des ruisseaux pour augmenter tes chances d'en trouver. Enfin, suis ton odorat: l'ail des ours dégage un parfum d'ail caractéristique.

Étape 2: l'identifier

Comme souvent dans la vie, la théorie est plus simple que la pratique… Fais bien attention de ne pas confondre les feuilles d'ail des ours avec celles du muguet. Elles sortent de terre au même moment et se ressemblent. Conseil: frotte toujours les feuilles entre tes doigts et renifle. Ça sent l'ail? Alors c'est bon. Si tu vois une tige à la base de la feuille, tu peux être serein·e. Plus rien ne s'oppose à ta cueillette.

Étape 3: le rapporter à la maison

Pour éviter que l'ail des ours ne s'abîme en chemin, mets-le dans un sachet en plastique et souffle pour le gonfler. Ainsi, les feuilles garderont leur fraîcheur et ne finiront pas tout écrasées.

Étape 4: le préparer

Avant de faire quoi que ce soit en cuisine, lave bien les feuilles et laisse-les sécher. Ensuite, attrape des bocaux et remplis-les d'ingrédients 100% locaux en suivant notre recette:

La recette du pesto à l'ail des ours

Étape 5: l'offrir

L'hiver a été assez difficile comme ça. Offre de l'amoouuur autour de toi! Verse le pesto dans des petits bocaux et fais des cadeaux à tes ami·es, à ta belle-mère, à ton grand-père, à ta prof, à tes collègues et même à quelqu'un avec qui tu es en froid. Car l'ail des ours a le pouvoir de tout guérir!

Une mine d'informations.
Retrouve les tendances food, des conseils pour une alimentation équilibrée et plein d'infos sur le lait suisse sur swissmilk.ch. Tu cherches des idées de recettes? Suis-nous sur Instagram et sur Facebook.

Nous ❤️ cuisiner local & de saison.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles