DE | FR
Bild

Les asperges suisses: elles sont juste irrésistibles! photo: swissmilk

Pourquoi la saison des asperges suisses se termine le 24 juin ?

On les trouve d'avril à fin mai. Parfois encore un peu après. La saison des asperges suisses est courte. Espérons que notre article arrivera pile-poil au bon moment. Ce qui est sûr, c'est que le 24 juin, c'est terminé. Ultra-précis, non?

Ce contenu a été rédigé par Swissmilk

Les asperges, ça te botte? Vertes ou blanches: c'est une affaire de goût. Par contre, choisis des asperges fraîches. Ça fait toute la différence! Mieux encore: des asperges suisses. Ces drôles de tiges ont tout pour plaire et se cuisinent de bien des manières. Jette un œil à ces 32 recettes aux asperges et profites-en tant qu'on en trouve encore dans les rayons! Que tu sois plutôt soupe ou risotto, voici quelques infos sur les asperges.

Pourquoi le 24 juin, c'est déjà fini?

Le 24 juin, c'est la Saint-Jean: la fête de l'été! Mais surtout, entre cette date et les premières gelées, les asperges se transforment en une grande plante touffue. Grâce à la photosynthèse, la plante emmagasine de l'énergie dans sa racine. C'est ce qui permettra à l'asperge de pousser au printemps suivant. Et de nous offrir de quoi nous régaler... jusqu'au 24 juin.

Le 24 juin, tu as pigé. Maintenant: la sauce hollandaise.

Donc: tu as le choix entre 32 recettes. Tu n'arrives pas à te décider? Allez, on t'aide: un truc vraiment sympa avec les asperges, c'est la sauce hollandaise. Pas celle toute prête que tu achètes. Non: une bonne sauce hollandaise maison. Compliqué? Pas tant que ça. En gros, il faut «réduire» un peu de vin blanc, ajouter du jaune d'œuf, mélanger et ajouter du beurre, et abracadabra, la sauce hollandaise est là! Tu trouveras la recette ici, expliquée pas à pas.

Et pourquoi acheter des asperges suisses plutôt que des asperges tout court?

Parce que les asperges suisses sont parfaites. Elles sont transportées sur de courtes distances, gardent toute leur fraîcheur et sont géniales à cuisiner. O. K., elles sont un peu plus chères. Mais elles en valent la peine! En adoptant le «bon» comportement d'achat au rythme des saisons, tu pérennises les emplois de l’agriculture suisse et tu permets d’économiser une sacrée quantité de carburants… Pour en savoir plus: legume.ch.

Bild

Une Hollandaise parfaite pour tes asperges. photo: swissmilk

Ça fait beaucoup d'infos, tout ça! Nous aurions bien ajouté une ou deux blagues sur les asperges, il paraît qu'il y en a. Tu sais comment faire: «Ok Google…»

Une mine d'informations.
Retrouve les tendances food, des conseils pour une alimentation équilibrée et plein d'infos sur le lait suisse sur swissmilk.ch. Tu cherches des idées de recettes? Suis-nous sur Instagram et sur Facebook.

Nous ❤️ cuisiner local & de saison.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles