DE | FR
Bild

Faire ses achats à la ferme: une nouvelle perspective de consommation. photo: swissmilk

Le magasin à la ferme: ton meilleur allié pour acheter de saison

Notre bonne résolution: privilégier les produits suisses lors de nos achats. Pas toujours facile en pratique... Les poivrons nous font les yeux doux dès le mois de mai, ou on remarque en arrivant à la maison que la ciboulette achetée a poussé en Ouganda (histoire vraie!). Alors, qu'est-ce qu'on fait?

Ce contenu a été rédigé par Swissmilk

Où se trouve le magasin à la ferme le plus proche?

Une option prometteuse est de faire tes courses dans le magasin à la ferme le plus proche de chez toi. Mais où est-il? Grâce à la carte interactive, tu le trouves en un seul clic, et tu vois ce qu'il offre et si tu peux payer par Twint. Vas-y, fais une recherche!

Ça demande trop d'efforts!

Cette excuse pourrait être valable… Mais n'oublie pas que tu es ce que tu manges. De ce point de vue là, ça vaut la peine d'investir un peu de temps dans tes achats, non? En achetant directement à la ferme, tu sais qui (le ou la paysan·ne) a produit quoi (les légumes, les produits laitiers, la viande) et où (sur l'exploitation). Ça vaut bien un petit investissement de temps supplémentaire.

Comment cuisiner les ingrédients locaux?

Faire les courses à la ferme chamboule les habitudes d'achat. Au lieu de réfléchir à ce que tu vas cuisiner avant d'aller faire tes courses, tu peux checker l'offre du moment au magasin à la ferme, puis trouver en un clic une recette adaptée. Notre livre de cuisine en ligne regorge d'idées pour cuisiner tous les aliments suisses. Et en plus, ça permet de varier tes repas. Que demander de plus?

Les bons côtés de consommer local

Tous les consommateurs et consommatrices rêvent de savoir chez qui atterrit l'argent dépensé. Au magasin à la ferme, même pas besoin de se poser la question. Il n'y a pas d'intermédiaires ni de transport. De la ferme du coin directement dans le panier des client·es! C'est l'idée de base, et elle est plus que concluante.

On t'a convaincu·e? Super! Plus de 420 magasins à la ferme à travers le pays attendent impatiemment ta visite!

Une mine d'informations.
Retrouve les tendances food, des conseils pour une alimentation équilibrée et plein d'infos sur le lait suisse sur swissmilk.ch. Tu cherches des idées de recettes? Suis-nous sur Instagram et sur Facebook.

Nous ❤️ cuisiner local & de saison.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles