DE | FR
Réveil musculaire

Des réalités immuables et des boss indélogeables

Vous avez bien dormi? Remettez votre esprit en alerte avec des infos à parcourir et des questions à soulever.
25.03.2021, 06:5526.03.2021, 08:20

C'est quoi le Réveil musculaire?

Les principales actualités de la nuit livrées sur votre écran tous les matins à 7 heures tapantes, avec juste ce qu'il faut d'entrain, de mouvements d'humeur et d'exercices de style.

Très douce France ⛱️

Quand on est champion du monde, il n'est pas totalement absurde de garder ses habitudes, fussent-elles les plus idiotes. Après un ratage inaugural contre la Biélorussie en 2016, la France a entamé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar, comme il se doit, par un nul particulièrement nul contre l'Ukraine (1-1), dont elle portera le poids et le remord pendant des mois.

«Le contenu était fade, sans relief, pauvre. On pourrait multiplier les qualificatifs»
Alain Giresse dans L'Equipe

Fidèle à sa réputation d'équipe seigneuriale, mue par le sang bleu qui coule dans ses veines, la France a encore choisi ses combats, et ce n'était pas celui-là. «Ils sont toujours champions du monde et toujours capables de gagner tout ce qui se présentera à eux, mais ce résultat les contraint déjà à deux victoires dans la semaine qui vient», résume parfaitement Vincent Duluc dans L'Equipe.

Mais la France n'est pas la seule à subir les assauts d'une certaine classe prolétarienne:

  • Le Portugal, champion d'Europe en titre, a péniblement battu l'Azerbaïdjan 1-0. L'Azerbaïdjan... De surcroît sur un autogoal.
  • Les Pays-Bas ont sombré 4-2 en Turquie, avec un triplé du Lillois Yilmaz.

Le locataire de la FIFA 🏛️

Suspendu six ans de plus par la commission d'éthique de la FIFA (qu'il avait lui-même créée), Sepp Blatter ne devra pas quitter son appartement de fonction (qu'il avait lui-même acheté).

«La FIFA pouvait résilier le bail à la fin du mois du mars mais elle ne l'a pas fait. Elle a peut-être oublié»
Sepp Blatter
Image: KEYSTONE

Ceux qui, jadis, lui rendaient visite à la FIFA, savent combien toute sa vie est là, comme toute sa vie tenait dans les trente mètres carrés de son bureau bien rangé, ses babioles, ses chemises, son home-trainer (recouvert de veilles accréditations suspendues), sa réserve de Petite Arvine, ses Walliser Bote.

Au-delà des privilèges à combattre et des valeurs à défendre, si Sepp Blatter devait quitter cet endroit, il en mourrait.

Festival de la marmotte

Les journées de hockey se suivent et se ressemblent (et se répètent, et se perpétuent):

  • cinquième victoire d'affilée pour Lausanne (qui, avant de gagner sans arrêt, perdait tout le temps). Les Vaudois l'ont emporté 2-0 à Langnau (BE), sans être particulièrement convaincants (comme d'hab).
  • troisième défaite d'affilée pour Genève-Servette, toujours aussi généreux dans l'effort et gauche dans le dernier geste. Cette fois, c'était à Zoug (2-1).
  • vendredi, on jouera la 47e journée de la marmotte.

Pour ceux qui ne connaissent pas le festival de la marmotte

Folle ardeur 🧨

La flamme olympique est née cette nuit à Fukushima, parmi les rayons nucléaires du soleil et les cerisiers du Japon; ce que l'on a coutume de désigner par l'expression: «Dans un décor de carte postale».

Les autorités étaient présentes

Image: EPA

Pour la première fois de sa très longue histoire, la flamme tracera sa route dans une solitude complète (écoutez «Je marche seul» ici) . Toute personne qui se dressera sur son passage devra porter le masque et respecter une interdiction formelle d'acclamer. Imaginez que la flamme attrape le Covid: on aurait l'air malins.

Ceci n'est pas un proverbe japonais ni la pensée du jour:

«Cette petite flamme n’a jamais perdu espoir et a attendu ce jour comme un bourgeon de cerisier sur le point de fleurir»
Seiko Hashimoto, présidente de Tokyo-2020

Notez qu'après une succession de fadaises machistes et la démission de plusieurs mâles alphas, les JO sont désormais dirigés par une femme. Comme on dit dans le jargon: à Tokyo, on fait décidément bien les choses.

Et pour que demain ne ressemble pas à hier

Belle journée à toutes et à tous. N'oubliez pas que ce soir, il y a journée de hockey Bulgarie - Suisse à 18 heures, premier match de qualification pour la Coupe du monde au Qatar (comme on dit dans le jargon, que la fête soit belle).

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suède prie pour son géant
Le pays est en alerte depuis dimanche soir et la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, cinq semaines avant le premier match des Scandinaves à l'Euro.

La secousse s'est produite sur le terrain de la Juventus mais a eu des effets jusqu'en Suède. On jouait la 66e minute du match de Serie A entre les bianconeri et le Milan AC lorsque Zlatan Ibrahimovic s'est écroulé au centre du terrain, terrassé par une douleur au genou gauche. Les sites d'informations suédois ont rapidement pris la mesure de ce qui venait de se passer et ont donné l'alerte sur leur page d'accueil.

L’article