Société
Cannabis

Cannabis: Genève est la ville où l'on fume le plus en Europe

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette
Pour trouver la ville qui fume le plus de joints, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes.Image: Shutterstock

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette

Dans aucune autre ville d'Europe, les habitants n'ont autant fumé de cannabis en 2022, a révélé une étude ce dimanche.
27.03.2023, 09:5227.03.2023, 11:52
Plus de «Société»

Amsterdam, traditionnelle capitale de la fumette, a perdu son titre. Selon une étude de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies relayée dimanche par le SonntagsBlick, en 2022, «aucune autre ville européenne» n'a autant fumé de joints que Genève.

La Cité de Calvin est suivie par trois autres régions suisses. Les chercheurs ont classé Zurich et Bâle en 5e et 6e positions des villes d'Europe où l'on trouve le plus d'adeptes de la Marijuana. Berne a, quant à elle, été placée à la 11e position.

Près de 750 000 joints chaque jour

Pour parvenir à ces conclusions, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes. Ces derniers ont ensuite été analysés pour y détecter des résidus de drogue.

D'après le SonntagsBlick, qui se base sur une étude de l'Université de Genève, «environ 750 000 joints» sont fumés quotidiennement dans le pays. (mndl)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pendant que Kate souffrait, les Royals vivaient leur meilleure vie
La famille royale a su faire front pendant que Kate souffrait en silence. Non je déconne, cette famille éclatée a fait n'importe quoi pendant que les chargés de comm' de la princesse faisaient n'importe quoi eux aussi. Retour sur les titres des tabloïds britanniques les plus WTF concernant l'agenda des Royals.

Alors que la princesse subissait une mystérieuse opération de l'abdomen en janvier, puis se planquait en foirant sa photo de fête des Mères, les rumeurs et complots ont commencé à faire du bruit. Trop de bruit. Kate est sortie de son silence vendredi dernier, expliquant être atteinte d'un cancer.

L’article