Société
Chiens

Le rappeur Timal se filme en train de frapper son chien

Vidéo: watson

Ce rappeur français se filme en train de frapper son chien

Le rappeur Timal a posté sur Snapchat une vidéo de lui en train de mettre des coups de pied à son chien.
01.09.2022, 13:05
Plus de «Société»

Ce mardi 30 août, le rappeur Timal s'est filmé en train de maltraiter son chien. Vous ne savez pas qui c'est? C'est pas grave, nous non plus. L'artiste français a notamment collaboré avec Booba, mais c'est surtout pour la vidéo qu'il a postée sur Snapchat qu'il s'est fait connaître. On le voit en train de donner des coups de pied à son staff. Comme dirait un internaute sur Twitter: «Heureusement qu'il est con et qu'il l'a mis en story, sinon on l'aurait jamais su.»

Depuis que la vidéo est devenue virale, elle a suscité l'indignation des internautes. Face à la polémique, le rappeur n'a rien trouvé de mieux que de publier dans la soirée une photo de son chien portant une muselière en se justifiant:

«Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc»
(Traduction: «Ça va, je l’aime le boss, c’est l’éducation»)

Les images ont poussé 30 millions d'amis et Action protection Animale à récupérer le chien. Plusieurs associations dont la SPA ont porté plainte.

Action Protection Animale a également tweeté: «Les deux chiens du rappeur #Timal ont été saisis au profit de l’APA, non sans mal. De type molosse, Vamos, 5 ans et Arya, quelques mois, ne sont certes pas en mauvais état visuel, mais ont clairement peur de la main de l’homme et sont très craintifs.»

En France, la loi stipule que tout acte de violence sur «un animal domestique ou un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité» est «puni par le Code pénal». Le rappeur risque une amende de 750 euros (env. 730 francs). L'animal maltraité peut être également confié définitivement à une association de protection des animaux sur décision du tribunal. Timal est actuellement en garde à vue.

En février, le footballeur de l’équipe de France Kurt Zouma s’était déjà trouvé au cœur de la tourmente après une vidéo de maltraitance sur son chat. La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte et son animal lui avait été retiré. Il a également été condamné à des travaux d’intérêt général et à une amende de 300 000 euros (env. 293 000 francs), infligée par son club de foot.

(mad)

On les aime ces braves toutous💜💜💜

1 / 19
Des chiens et des vitres
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X

Un rat sème la zizanie dans un parc à chiens new-yorkais:

Vidéo: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article