Société
Commentaire

«Mon Amour» de Stromae et Camila Cabello en dit plus qu'il n'y paraît

Commentaire

Le clip «Mon Amour» de Stromae en dit plus qu'il n'y paraît

Stromae a encore frappé. Dans la continuité de son grand retour marqué par son concert au Paléo festival, le chanteur belge, accompagné de Camila Cabello, dévoile un remix de «Mon Amour», sorti en mars dernier.
27.07.2022, 20:3128.07.2022, 09:54
Suivez-moi
Plus de «Société»

Mercredi, une collaboration pour le moins inattendue entre Stromae et Camila Cabello était annoncée sur la chaine YouTube du chanteur belge. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'image a l'air de sortir tout droit d'un mélange entre La Star Académie et Les Marseillais. 👇

Le duo reprend le titre de Stromae «Mon Amour», extrait de son dernier album, Multitude, sorti en mars 2022. Sur sa chaîne YouTube, il a teasé ses fans en lançant un décompte. Et parce qu'on s'est tous demandé ce que le Belge pouvait bien mijoter, on a décidé de le regarder.

«Mon Amour», ou le génie de Stromae à l'œuvre

17h45, ça y est, c'est l'heure. Et là, c'est le drame. Le clip tant attendu par les quelque 5000 personnes connectées (seulement) ne commencera qu'à 18h00. On a d'abord droit à 15 minutes de conversation entre les deux chanteurs où chacun s'extasie du talent de l'autre.

Puis 18h00, arrive le clip.

Pour les fans de télé-réalité française, la référence à La villa des cœurs brisés est plus qu'évidente. D'ailleurs, le clip se passe à la soi-disant «La Villa Mon Amour» où Stromae et Camila Cabello y jouent le rôle de candidats. Entre le générique cheap, les visages retouchés à la chirurgie et les pectoraux à gogo, tout y est. On est à deux doigts de voir débarquer Lucie, la coach en amour censée guérir le petit cœur brisé des candidats.

Câlins dans la piscine, gros clashs ou retrouvailles en cachette entre prétendants, le train-train quotidien des candidats de télé-réalité y est parfaitement représenté. C'est presque effrayant.

Quant à Camila Cabello, elle fait son entrée dans le confessionnal, aussi appelée la salle d'interview. Elle ne chante que quelques lignes, rien de plus. Et en espagnol, qui plus est. C'est à se demander ce qu'elle vient faire là.

Ici, la reconstitution d'une dispute.
Ici, la reconstitution d'une dispute.Image: youtube
Ici, une dispute. Mais pour de vrai du coup.
Ici, une dispute. Mais pour de vrai du coup.Image: Youtube

Avec le clip de «Mon Amour» Stromae prouve encore une fois qu'il est un véritable génie, capable de manipuler les phénomènes de société d'une main de maître. C'est cool, c'est sympa et léger, mais plutôt vide de sens. Un peu comme la société d’aujourd’hui, et c’était précisément ça l’objectif du chanteur: montrer à quel point les gens peuvent se contenter de peu. Le Belge se moque de cette superficialité mais en se prenant au jeu et en s’impliquant directement, il reste soft dans sa manière de faire. Tout comme le clip, sa critique est sympa et légère.

Vous vivez dans une grotte et vous ne savez pas qui sont ces chanteurs?

Difficile de passer à côté de Stromae. L'artiste belge qui a su toucher le monde à travers ses chansons, a choisi le Paléo Festival pour faire son grand retour, dimanche dernier. Lui qui n'était plus monté sur scène depuis 2015.

Quant à Camila Cabello, la chanteuse a fait ses premiers pas dans l'émission X Factor en 2011, au Royaume-Uni où elle formera le groupe Fifth Harmony aux côtés de quatre autres jeunes femmes. Un groupe qu'elle quittera en 2016 pour se lancer dans une carrière solo. Elle est notamment connue pour son single «Havana» qu'elle a interprété à l'ouverture du match de la finale de la Ligue des champions, à Paris, devant un public peu investi. Elle est également connue pour être l'ex du chanteur Shawn Mendes.

Change de Disque: «Multitude» de Stromae
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dans ce refuge pour animaux, on prend son rôle très au sérieux
Un refuge américain a publié une vidéo dans laquelle on peut voir une vétérinaire déguisée en renard afin de ressembler à la mère du renardeau dont elle s’occupe.

Les employés d'un refuge situé dans l’État américain de Virginie ont une manière très spéciale de s'occuper des animaux. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Richmond Wildlife Center, on peut voir Melissa Stanley, assistante-vétérinaire et directrice du centre, portant un masque de renard afin de ressembler à la mère du petit qu'elle nourrit.

L’article