Société
famille royale britannique

«Ce n'est qu'une devise»: Harry balance sur la famille royale

Le prince Harry veut renouer avec sa famille dans un entretien «explosif»
L'entretien de «60 minutes» semble revenir sur les relations désormais tendues du prince Harry et sa femme Meghan Markle avec son père et son frère William.Image: capture d'écran itv news

«Ce n'est qu'une devise...»: Harry balance sur la famille royale

Celui qui a dernièrement quitté ses fonctions royales a confié vouloir «récupérer» son père et son frère au cours d'une interview qui sera entièrement dévoilée le 8 janvier. Des «détails inédits» sur la mort de sa mère devraient également être révélés.
03.01.2023, 11:0303.01.2023, 22:51
Plus de «Société»

Le prince Harry n'a pas fini de régler ses comptes. Quelques semaines après la diffusion de la série-documentaire polémique Harry & Meghan sur Netflix, le cadet de la princesse Diana a récemment accordé un entretien à Tom Bradby, le présentateur d'ITV News.

La nouvelle a été annoncée lundi 2 janvier sur le compte Twitter de la chaîne de télévision américaine qui a partagé quelques extraits.

Voici un des extraits publiés:

Vidéo: watson

Le programme de «60 minutes» que la bande-annonce décrit comme «explosif» semble revenir sur les relations désormais tendues du duc de Sussex et sa femme Meghan Markle avec son père le roi Charles III et son frère le prince William: «ils n'ont montré aucune volonté de se réconcilier», déclare-t-il notamment avant de déclarer s'être senti «trahi».

Il explique notamment que:

«Pour eux, il vaut mieux nous considérer comme les méchants de l'histoire»
Le prince Harry.itv news

et poursuit:

«La devise familiale est "ne jamais se plaindre, ne jamais s'expliquer", mais c'est juste une devise»
Le prince Harry.itv news

Harry assure, par ailleurs, que beaucoup de plaintes et d'explications concernant son couple ont fuité dans la presse.

«Ils (la famille royale) vont avoir une conversation avec un journaliste, littéralement le nourrir d'informations et ce journaliste va écrire toute l'histoire en disant à la fin "Buckingham Palace n'a pas souhaité commenter". Mais tout l'article est un commentaire de Buckingham Palace»

Notre avis sur la série-documentaire qui a fait jaser du côté de la famille royale

«Détails inédits» sur la mort de Lady Di

Regrettant la tournure des événements qui l’ont conduit à s’éloigner de la famille royale, le petit-fils de la défunte reine Elizabeth II affirme vouloir «récupérer [s]on père et [s]on frère».

ITV News a ajouté que l'interview couvrirait par ailleurs «des détails inédits» autour de la mort de sa mère, la princesse Diana.

FILE - In this Aug. 19, 1995 file photo, Britain's Princess Diana, left, sits next to her younger son Prince Harry during V-J Day celebrations in London. Britain's Prince Harry said in mid J ...
Dans cette photo d'archive du 19 août 1995, la princesse Diana est assise à côté de son fils cadet, le prince Harry.Image: AP

D'après CNN, la famille royale s'est opposée à tout commentaire concernant les affirmations faites dans le programme. Elle avait également refusé de le faire après la révélation de la série-documentaire du couple sur Netflix.

L'entretien sera diffusé sur la chaîne télévisée américaine ITV News dimanche 8 janvier, à 21 heures (heure locale). Ce sera deux jours avant la publication de Spare, les mémoires du prince Harry qui devraient plus particulièrement détailler les désaccords qu'il entretient avec son frère le prince William. (mndl)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Un garde du roi hurle sur une petite fille
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Laissez le cul de Taylor Swift tranquille, bordel!
Taylor Swift et Travis Kelce ont passé quelques jours aux Bahamas. Les cons des réseaux sociaux, eux, n'ont pas pris de vacances, et s'en sont donné à cœur joie pour critiquer le corps de l'artiste, immortalisée par les paparazzis. Ça vous dit qu'on envoie chier ces connards et leur body shaming ensemble?

Le cul, le ventre de «femme enceinte», le gras, les bourrelets, les cuisses... Les commentaires haineux sur le physique de Taylor Swift ont déferlé sur les réseaux sociaux après la publication de clichés de paparazzis dans la presse people.

L’article