Société
France

Twitter: Dans «Dals», Léa Elui ferait «trop sa chaudasse»

L'influenceuse française Léa Elui est devenue célèbre sur les réseaux grâce à son voluptueux déhanché. Mais ce dernier n'a pas plus à tous les téléspectateurs de TF1.
L'influenceuse française Léa Elui est devenue célèbre sur les réseaux grâce à son voluptueux déhanché. Mais ce dernier n'a pas plu à tous les téléspectateurs de TF1. Source: Twitter

«Elle fait trop sa chaudasse»: le déhanché de Léa Elui divise Twitter

L'émission Danse avec les stars a débuté vendredi 16 septembre sur TF1. La tiktokeuse française Léa Elui - ou plus précisément son déhanché sexy - ont récolté une vague de haine sur les réseaux sociaux.
20.09.2022, 14:4620.09.2022, 19:02
Plus de «Société»

Les coups de hanche de la discorde 👇

Vu sur TikTok@cl0udysfm

Qu'est-ce qu'on est censé faire dans une émission de danse? Bah, danser. Mais qu'arrive-t-il quand on se déhanche trop au goût du tribunal de la twittosphère? Bah, on se fait épingler. Vous n'étiez peut-être pas au courant, absorbé que vous êtes par l'actu touchant aux funérailles de la reine ou à une potentielle fin du monde due à la pénurie énergétique, mais l'émission Danse avec les stars (Dals pour les intimes) a repris ce vendredi 16 septembre sur TF1 pour une douzième édition. Maintenant que le décor est posé, place au drama.

La cible: Léa Elui, tiktokeuse française de 21 ans ayant quelque 17 millions d'abonnés sur le réseau fétiche des moins de 20 ans, et pas moins de 11,4 millions sur Instagram.

Au regard de son colossal stock de followers, l'influenceuse a reçu cette année un carton d'invitation de la part de TF1 pour rejoindre le sémillant casting de Dals. Le principe de l'émission est d'appairer un danseur réputé avec une célébrité, afin de réaliser des chorégraphies sur différentes thématiques. Et c'est avec le danseur Christophe Licata que la jeune femme a eu l'occasion de virevolter devant les caméras.

Ou encore... 👇

@leararesloves the way she did the bellydancing so smoothly 😍@Lea Elui @Lea Elui G ♬ original sound - intotheunknown
Vu sur TikTok @leararesloves

Mais de l'intimité de la chambre d'ado au parquet de danse d'une émission populaire, il y a un sacré changement de pied (et de public). Vendredi, le duo Elui-Licata a dû s'essayer sur une samba enflammée. Vêtue d'un crop top bleu et d'un petit short à franges pailleté, Léa a enchaîné pas chaloupés et déhanchés sexy. Challenge réussi pour certains. Mais provocation éhontée pour ses détracteurs.

«Elle fait trop sa chaudasse», réagit un internaute sur Twitter. «On dirait une escorte», estime un autre. Ou encore: «Léa Elui, c'est pas les coups de reins qui vont la faire gagner». «Comme c'est étonnant, quand il faut pas bouger les hanches Léa Elui bégaye», juge un téléspectateur impitoyable.

Les réactions négatives sur la Toile ont pris une telle ampleur que certains l'ont défendue, dénonçant un double standard. «Quand c'est un homme qui se déhanche, pas de soucis. Mais dès que c'est une fille, alors c'est une chaudasse», s'énerve un twittos.

«C'est eux qui la sexualisent. C'est eux le problème. Pas elle»
Un internaute sur TikTok

Malgré les remarques sur sa prestation, Léa Elui semble cependant garder le sourire. «La technique, c'est de ne pas regarder ce qu'on dit de nous sur les réseaux sociaux. Il faut apprendre à se protéger de la méchanceté gratuite», a confié la danseuse en herbes à Télé-loisirs.

En préambule du prime, la Française a en outre révélé avoir souffert de harcèlement scolaire. C'est d'ailleurs son mal-être à l'école qui l'avait poussée à chercher une échappatoire sur les réseaux sociaux. «Les gens se moquaient de moi, ils m’insultaient», a confié Léa avec émotions au micro de Dals. «Ce n’était pas facile. Je me sentais vraiment très seule.»

Les chorégraphies de Léa Elui sur TikTok👇

@leaelui 😂 @scottmorton_m ♬ Rompe - Daddy Yankee

Une autre star française dans la tourmente👇

(jod)

Rihanna, reine du style since 1988
1 / 17
Rihanna, reine du style since 1988
source: instagram @badgalriri
partager sur Facebookpartager sur X
Un garde s'effondre devant le cercueil de la Reine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gens intelligents sont-ils de gauche? «Oui! Et à droite on est pingre»
Une nouvelle étude américaine, peu utile et presque provoc', prétend «qu'être génétiquement prédisposé à être plus intelligent suscite des idées de gauche». Pour rire, on a balancé un extrait de ce travail au PLR Philippe Nantermod.

Ce mois-ci, des cerveaux américains se sont penchés sur la couleur politique de l'intelligence. Vaste sujet, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, l'article est très court et la conclusion de leur travail semble sans appel: une personne intelligente serait irrésistiblement attirée par les idées de gauche. Voilà. Mais, attention, ça ne veut pas dire qu'il suffit de se croire de gauche pour devenir intelligent. (Faut pas pousser.)

L’article