Société
Jeux vidéo

«Les Sims 5» confirmé: voici les 4 nouveautés annoncées

Jeux vidéo

«Les Sims» font une grosse annonce (et si vous y jouez, vous adorerez)

Mardi 18 octobre a eu lieu le «Behind the Sims summit stream event», un événement de la franchise Les Sims lors duquel plusieurs nouveautés sont annoncées, certaines plus réjouissantes que d'autres.
19.10.2022, 15:5421.10.2022, 18:51
«Les Sims 5», c'est officiel. Et on en sait désormais un peu plus.
Les Sims 5, c'est officiel. Et on en sait désormais un peu plus sur ce qui nous attend!Image: twitter
Suivez-moi
Plus de «Société»

Cette année, l'équipe du jeu Les Sims n'a pas déçu. En plus d'avoir annoncé, début septembre, la gratuité du jeu Les Sims 4 dès le 18 octobre, plusieurs grosses nouveautés ont été annoncées lors de cet événement diffusé en live sur YouTube mardi. Entre simples mises à jour et grosses nouveautés, on vous résume tout ça.

Les Sims 4 sont désormais gratuits

Mardi 18 octobre, le jeu Les Sims 4 est devenu gratuit pour tous, sur toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible, soit les PC, MAC, Xbox, Playstation et Origin.

En septembre dernier, l'annonce de la gratuité du jeu avait ouvert la porte aux spéculations des fans qui rapidement, ont fait le lien avec la possibilité de voir venir l'annonce de Les Sims 5.

Plusieurs mises à jour très attendues

Toujours concernant Les Sims 4, plusieurs mises à jour ont été annoncées pour l'année 2023. L'une d'entre elles étant la très désirée mise à jour des bambins dans le jeu, longtemps considérés comme de simples objets inutiles.

Mais aussi:

  • Deux nouveaux mondes.
  • Davantage de packs, dont un centré sur la vie de famille, à l'instar des Sims 3 Génération.
  • Toujours plus de nouveaux objets tels que des meubles, vêtements ou accessoires.

Un portail pour le contenu personnalisé

Ou autrement dit: les mods. En effet, une grande partie des joueurs, qui ne sont pas rassasiés par le contenu proposé par les développeurs du jeu, téléchargent du contenu personnalisé développé par des programmeurs externes à l'entreprise.

EA Games a donc décidé de mettre en place deux portails qui permettront de télécharger et d'installer du contenu personnalisé plus facilement.

Les Sims 5, c'est officiel!

C'est la plus grosse annonce faite par l'équipe du jeu: Les Sims 5 ont été officiellement annoncés au monde. Bien qu'en développement depuis deux ans déjà, aucune annonce officielle n'avait été faite jusqu'à maintenant.

Mais alors, qu'a-t-on appris sur le prochain jeu des Sims? Premièrement, le projet s'appelle pour l'instant «Project Rene». Huit ans après la sortie du quatrième opus, l'équipe de développeurs a donc officiellement annoncé l'arrivée prochaine de ce cinquième opus.

  • Le mode multi-joueurs: Comme le rapporte le magazine Cosmopolitan, les développeurs ont décidé de retravailler l'expérience de jeu: l'option multi-joueurs semble faire son grand retour. Pour rappel, Les Sims 4 a été construit sur un modèle multi-joueurs, qui n'a jamais abouti. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent les nombreux bugs dont se plaignent les joueurs.
  • Des parties jouées sur différents supports interconnectés: Hé oui, il vous sera possible de jouer à la fois sur le PC et sur votre téléphone portable, en simultané.
Les Sims 5 sur PC et téléphone portable
Image: twitter
  • Personnalisation des objets: Une nouveauté extrêmement attendue de la part des joueurs et qui a fait son apparition dans Les Sims 3 pour la première fois. Il sera donc possible de modifier la matière, mais aussi la couleur de vos objets à l'infini grâce à la fameuse roue des couleurs.

Il va néanmoins falloir vous armer de patience, car aucune date de sortie précise n'a été donnée. EA Games a annoncé que le jeu ne devrait pas sortir avant «plusieurs années».

Il imite le jeu vidéo «GTA» dans la vraie vie à la perfection
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Laissez le cul de Taylor Swift tranquille, bordel!
Taylor Swift et Travis Kelce ont passé quelques jours aux Bahamas. Les cons des réseaux sociaux, eux, n'ont pas pris de vacances, et s'en sont donné à cœur joie pour critiquer le corps de l'artiste, immortalisée par les paparazzis. Ça vous dit qu'on envoie chier ces connards et leur body shaming ensemble?

Le cul, le ventre de «femme enceinte», le gras, les bourrelets, les cuisses... Les commentaires haineux sur le physique de Taylor Swift ont déferlé sur les réseaux sociaux après la publication de clichés de paparazzis dans la presse people.

L’article