Société
Kanye West

Kanye West suspendu de Twitter et Instagram pour antisémitisme

Antisémitisme: Kanye West dérape à nouveau, Instagram et Twitter sévissent

Antisémitisme: Les comptes Instagram et Twitter de Ye suspendus
Kanye West en 2018, portant la casquette rouge chère à Donald Trump: Make America Great Again (MAGA).Image: sda
Habitué des controverses, Ye avait déjà été interdit de publications sur Instagram pendant 24 heures en mars.
10.10.2022, 04:4210.10.2022, 10:14
Plus de «Société»

Instagram et Twitter ont restreint les comptes du rappeur américain Kanye West après qu'il a posté des propos dénoncés comme antisémites.

Une porte-parole de Twitter a indiqué dimanche à l'AFP que son compte avait été verrouillé en raison d'une violation du règlement du réseau social. Du côté de Meta, la maison mère d'Instagram, une porte-parole a affirmé que le groupe avait effacé du contenu, sans vouloir préciser lequel, figurant sur le compte de Ye pour violation de son règlement.

Instagram a également restreint son compte, ce qui peut impliquer de l'empêcher de publier, de rédiger des commentaires ou d'envoyer des messages privés, selon la même source.

Kanye West, qui est noir, fait des remous sur les réseaux sociaux depuis qu'il a porté pendant la Fashion Week à Paris un t-shirt proclamant «White Lives Matter» («La vie des Blancs compte», en anglais). Il s'agit d'un détournement du célèbre slogan «Black Lives Matter» («La vie des Noirs compte»).

«La haine des juifs»

Sur Instagram, Ye, 45 ans, a publié vendredi des captures d'écran de conversations avec le rappeur Diddy, qui a critiqué le t-shirt et son message:

«Je vais t'utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t'ont dit de m'appeler que personne ne peut me menacer ou m'influencer»
Kanye West

La publication a été effacée, mais des copies sont toujours visibles sur Internet. Puis, sur Twitter, il a dit qu'il allait s'attaquer aux juifs dans une publication qui n'est plus accessible, le réseau social indiquant qu'elle enfreignait ses règles. L'organisation American Jewish Committee (AJC) a accusé Ye d'avoir promu «la haine des juifs».

Le rappeur, qui souffre de troubles bipolaires, est également au bord de la rupture avec la marque Adidas, qui veut «réévaluer» sa collaboration avec l'artiste. (ats/jch)

Il imite le jeu vidéo «GTA» dans la vraie vie à la perfection
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Toxique», «malsaine»: la reine du fitness sur YouTube se fait lyncher
La youtubeuse fitness ultra-populaire Sissy Mua est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. En cause: les témoignages accablants d'anciens salariés, qui assurent avoir vécu un vrai «cauchemar» au sein de son entreprise.

La semaine passée, la reine des fitgirls s'est pris une volée de bois verts sur les réseaux. En cause, des accusations de harcèlement et de mobbing émanant d'ex-employés ayant travaillé au sein de son entreprise. On vous explique tout.

L’article