Société
Mode

Le sac poubelle Balenciaga à 1800 dollars est enfin disponible

Le sac poubelle Balenciaga à 1800 dollars est enfin disponible
Christine Quinn, fan de Balenciaga, va probablement acheter ce sac poubelle. netflix/twitter

Vous pouvez enfin vous procurer ce sac poubelle pour 1800 dollars

Et on sait que vous n'attendiez que ça... bande de fashion addicts.
04.08.2022, 18:5205.08.2022, 07:19
Plus de «Société»

Quelle bonne nouvelle pour les toxicos de la mode! Le sac poubelle Balenciaga présenté à la Fashion Week de Paris en mars (collection automne-hiver 2022), et qui avait déjà fait parler de lui durant le défilé, est désormais disponible dans les magasins de la marque. Joie! Et il coûte évidemment cher, sinon c'est pas drôle. Il est au prix de 1800 dollars, soit environ 1730 francs. Joie bis!

Ça vous choque? Pourtant, payer une fortune pour un sac poubelle, la plupart des Romands y sont habitués. En plus, contrairement au sac poubelle taxé, celui de Balenciaga est en cuir (attention!) et il est disponible en trois couleurs: noir, blanc et bleu.

On n'a pas encore très bien compris comment les gens vont le porter... à la main? Sur l'épaule? Il n'a que deux petites anses (comme un vrai sac poubelle) et il a l'air vachement encombrant donc niveau praticité, on repassera. Vous avez déjà descendu les poubelles... vous savez à quel point c'est relou de porter ce truc lourd qui tourne sur lui-même à tel point qu'il vous coince les doigts. Mais comme dirait Christine Quinn dans Selling sunset: «It's a fashion statement».

Demna Gvasilia, le directeur artistique de la marque, est un provocateur, pour ne pas dire un troll de la mode. Depuis qu'il est aux commandes de Balenciaga, on dirait qu'il fait une expérience sociale pour voir combien d'imbéciles de personnes vont tomber dans le panneau. «Je ne pouvais pas manquer une occasion de produire le sac poubelle le plus cher du monde», a-t-il déclaré dans une récente interview accordée au site WWD. Cet accessoire est probablement à prendre au second degré, même si on sait que certains clients l'achèteront au premier degré.

Quelle sera la prochaine création du petit rigolo de la mode? Emprisonner de l'air Balenciaga dans une bouteille en PET et la vendre 999 dollars? Commercialiser un sac à main en forme de seau d'eau à 2900 dollars? Je m'arrête là, sinon Demna va me voler mes idées.

Je vous rassure, chez Balenciaga, il y a d'autres sacs à main beaucoup plus classiques et élégants (et beaucoup plus chers), comme celui ci-dessous. D'ailleurs, c'est bientôt mon anniversaire. Olivier, si tu lis cet article, c'est celui-ci que j'aime. Merci, bisous.

Image
Image: balenciaga

On a organisé une Fashion Week «watson» et on a jugé nos collègues

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La politique a l'air beaucoup plus marrante en Corée du Sud
Pour présenter les résultats des législatives, la Corée du Sud s'amuse à mettre les candidats dans des mises en scène à la Game of Thrones, Rocky ou encore Mission Impossible. Le but de cette démarche? Intéresser les jeunes à la politique.

Ce mercredi 10 avril, la Corée du Sud était appelée à voter dans le cadre des élections législatives. Le principal parti d'opposition, le Parti démocrate, devrait l'emporter avec près de 200 sièges sur 300. Ces élections sont cruciales, car elles font office de bilan pour le président Yoon Suk-yeol, élu en mars 2022. Mais n'importe quel citoyen qui a allumé sa télé aujourd'hui a vu les candidats dans de drôles de mises en scène. En effet, la manière de présenter les résultats est surprenante.

L’article