ciel couvert
DE | FR
Société
WhatsApp

WhatsApp: le code secret va plaire aux cachotiers

WhatsApp: un code secret protège les conversations des regards indiscrets
Image: Shutterstock

Cette nouvelle fonction de WhatsApp va plaire aux cachotiers

WhatsApp permet désormais aux utilisateurs de personnaliser le cryptage de leurs conversations secrètes, renforçant ainsi la protection des échanges personnels.
07.12.2023, 09:1907.12.2023, 12:25
Nathalie Trappe
Plus de «Société»

Depuis quelques jours, WhatsApp propose une nouvelle fonction intéressante pour ceux qui veulent protéger leur vie privée.

En début d'année, l'entreprise a publié une mise à jour permettant aux utilisateurs de verrouiller leurs discussions. Les messages ainsi protégés n'étaient alors accessibles que par le biais du code de l'appareil ou de l'empreinte digitale.

WhatsApp va désormais encore plus loin. A partir de ce mois de décembre, il est possible de définir son propre code de cryptage, qui peut donc ne pas coïncider avec le mot de passe de l'appareil.

Grâce à cette nouveauté, les conversations verrouillées sont rendues invisibles et ne sont visibles qu'après la saisie du code secret dans la barre de recherche. Selon les indications du groupe, cette fonction devrait être disponible dans le monde entier dans les prochains jours.

Selon l'entreprise, cette fonction peut par exemple s'avérer utile dans des situations où un smartphone est partagé par plusieurs personnes et où une conversation doit rester privée. Le groupe Meta indique que le verrouillage des discussions a jusqu'à présent été bien accueilli par la communauté.

Un blocage de conversation étendu

Dès le lancement de la fonction, l'entreprise a annoncé que celle-ci se développerait dans les mois suivants. Il était également prévu d'utiliser le verrouillage du chat sur tous les appareils associés à un compte. Le nouveau mot de passe secret garantit dans un premier temps que même les personnes connaissant le mot de passe de l'appareil n'ont pas accès aux discussions sensibles.

La nouvelle fonction de confidentialité devrait plaire à de nombreux utilisateurs de WhatsApp. Il faut toutefois souligner que certaines messageries concurrentes comme Telegram proposent cette fonction depuis longtemps.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

«Hogwarts Legacy» sur Switch
1 / 8
«Hogwarts Legacy» sur Switch
source: portkey games / portkey games
partager sur Facebookpartager sur X
Ces pubs sont tellement bien faites que des gens y croient
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la méthode ultime pour vous taper un aristocrate
Vous avez eu le malheur de naître roturier, mais vous ne désespérez pas d'ajouter une particule à votre nom de famille? Le magazine Tatler, la bible des potins royaux, vient de livrer ses 37 recommandations pour réussir votre rendez-vous galant avec un aristo. On vous résume.

Qui n'a pas rêvé d'épouser un duc, une baronne ou une marquise? De passer ses dimanches, ses lundis et même ses mercredis à jouer au polo sur un domaine de 30 hectares, à barboter dans la piscine turquoise de belle-maman et n'avoir rien de plus important à faire que d'organiser le prochain lunch avec ses nobles amis, après une partie de tennis?

L’article