Société
France

Le rappeur Timal condamné pour avoir frappé son chien

Le rappeur français Timal condamné pour avoir frappé son chien

Les images de la vidéo publiée sur Snapchat ont provoqué la colère des internautes et des associations animales telles que 30 millions d'amis. Les deux chiens ont été saisis et placés dans des familles d'accueil.
02.09.2022, 10:4302.09.2022, 11:01
Plus de «Société»

Le rappeur français Timal est passé devant le juge, jeudi soir, après plusieurs plaintes d'associations de protection animale. L'homme, qui a plaidé coupable, a été condamné à 6000 euros d'amende et il lui est également interdit de détenir un animal pendant cinq ans «pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal», relate Le Parisien vendredi. La mère du rappeur est également poursuivie pour la détention illégale des deux chiens.

Pour rappel, l'artiste avait publié, dans la journée de mercredi, une vidéo dans laquelle il frappe son chien à coups de pied sur la gueule, tout en le traitant de «connard». Des images publiées sur le réseau social Snapchat qui ont rapidement fait le tour du web, provoquant ainsi la colère et l'indignation des internautes et des associations de protection animales, à l'origine des plaintes.

La vidéo en question 👇

Vidéo: watson

Les chiens ont été mis en sécurité

Les deux canidés, des American Staffordshire Terrier, ou plutôt connus sous le nom de amstaff, ont été récupérés lors de l'interpellation du chanteur.

Timal, de son vrai nom Ruben Louis, a affirmé qu’il avait cédé le chien que l'on voit sur la vidéo à sa mère chez qui il vit et qu’il s’agit d’une «vieille vidéo» qui nuit à son image. Sa mère attend, elle, sa comparution devant le juge pour détention illégale.

«Ce chien, qui a été expertisé à notre demande par un spécialiste, a été classé en 1ʳᵉ catégorie, celle des chiens dangereux qui font l’objet de nombreuses obligations et interdictions.»
Arnauld Lhomme, administrateur d’Action protection animale.

La détention, la revente et la reproduction de cette race étant soumises à des autorisations, voire interdite. (sia)

Pour connaître le début de l'histoire 👇

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le gérant d'une boutique refuse une intérimaire voilée puis porte plainte
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit le gérant d'une boutique Geox, à Strasbourg, refuser que la jeune femme venue assurer une mission d'intérim ne conserve son voile. Cible de menaces, le responsable de l'établissement a décidé de porter plainte.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête à la suite d'une plainte du gérant d'un magasin de chaussures de la ville. L'homme est la cible de menaces après avoir refusé une intérimaire souhaitant conserver son voile pour travailler, a-t-on appris vendredi.

L’article