Société
People

Dua Lipa obtient la nationalité albanaise

People

Cette star mondiale obtient la nationalité albanaise avec «honneur»

Si vous ne le saviez pas, la chanteuse britannique Dua Lipa est en fait originaire d'Albanie. Un pays qui n'avait pas encore reconnu sa nationalité, mais c'est désormais chose faite.
28.11.2022, 14:31
Plus de «Société»

Le président albanais a accordé ce dimanche 27 novembre la citoyenneté albanaise à la pop star britannique d'origine albanaise Dua Lipa, nous apprend le média Pagesix. Un «honneur» pour le président, qui a souhaité remercier l'artiste de son influence positive sur la communauté albanaise. Un geste d'autant plus symbolique qui a eu lieu avant le 110e anniversaire de l'indépendance du pays à l'Empire ottoman.

C'est sur son compte Instagram que Dua Lipa a partagé la nouvelle. «Je serai aussi une Albanaise avec des papiers», a déclaré la chanteuse, avant de prêter son serment de citoyenneté à la mairie de Tirana. «C'est une grande joie indescriptible avec une telle acceptation, un tel amour», a-t-elle conclu.

Dua Lipa obtient la nationalité albanaise
Dua Lipa fière d'être officiellement Albanaise.Image: instagram

Une famille originaire du Kosovo

La chanteuse, née à Westminster au Royaume-Uni, n'a jamais oublié ses origines albanaises, sa famille étant originaire du Kosovo. En 2016, elle a cofondé avec son père la Fondation Sunny Hill afin de lever des fonds grâce à des concerts organisés dans son pays natal, ceci dans l'objectif d'aider les personnes rencontrant des difficultés financières.

Actuellement en tournée mondiale, Dua Lipa terminera sa série de concerts sur la place principale Skanderbeg de Tirana, ce lundi 28 novembre, pour commémorer le jour de l'indépendance du pays. (sia)

Un supporter équatorien se fait recarder par un Qatari
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aya Nakamura et Edith Piaf ont beaucoup en commun
Pressentie pour chanter du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, la chanteuse est la cible de l'extrême droite et des racistes. Leur argument: elle ne parle pas bien le français. Pourtant, elle représente la pluralité de la France et son langage.

Aya Nakamura, chanteuse franco-malienne à l'aura internationale - elle est l'artiste francophone la plus écoutée au monde - a été la cible de propos racistes de la part de membres de l'extrême droite, suscitant l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris il y a deux jours.

L’article