Société
Tiktok

Sur TikTok, elle danse devant un feu de forêt

Vidéo: watson

Elle danse devant un feu de forêt et se fait incendier sur TikTok

Une influenceuse a eu la mauvaise idée de se filmer en train de danser devant l'un des incendies qui ravagent l'Espagne. La vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux et a suscité un malaise général.
10.08.2022, 14:12
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Société»

Nombreuses sont les réactions indignées après la publication d'une vidéo sur TikTok. On y voit une ado en train de danser, visiblement ravie, sur la terrasse d’une maison menacée par un incendie en Espagne. Derrière l'internaute, les flammes ravagent la végétation.

La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et a suscité des commentaires parfois agressifs envers la tiktokeuse et l'humanité en général, mettant en avant une décadence de la société actuelle et le déni climatique à la manière du film Don't Look Up.

La tiktokeuse au 284 000 abonnés a supprimé la vidéo mais Internet étant un monde où rien ne disparait jamais vraiment, la vidéo a continué de tourner et a d'ailleurs été reprise de nombreuses fois en mèmes.

La chorégraphie de la fille a d’autant plus ulcéré certains que les incendies ont récemment atteint en Espagne une intensité et une échelle inquiétante, particulièrement dans le nord-est du pays. 220 000 hectares de terrain ont déjà été détruits par les flammes depuis le 1er janvier, a annoncé le ministère de la transition écologique. Ce chiffre est trois fois plus élevé que la moyenne constatée ces dix dernières années.

Vidéo: watson

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île

1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Ce train s'arrête sans explications au milieu d'un incendie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article