Société
WhatsApp

Whatsapp: les vocaux auront une transcription texte

Vocal Whatsapp: on aura une transcription texte des audios whatsapp
Certains les adorent et les autres les détestent: les vocaux sur Whatsapp.

Vous détestez les vocaux? On a une bonne nouvelle

Si vous êtes du genre à envoyer des vocaux de huit minutes, sachez que vos interlocuteurs les écoutent en avance rapide. Et si vous détestez écouter les audios, sachez que bientôt vous pourrez les lire.
02.04.2024, 14:59
Nathalie Trappe / watson.de
Plus de «Société»

Les messages vocaux sont les appels téléphoniques à rallonge de la génération Z. Détestés par beaucoup pour leur longueur inutile, ils sont aussi appréciés par la plupart pour leur capacité à raconter tout ce que l'on veut à ses amis et connaissances, sans être interrompu.

Il est donc d'autant plus agaçant lorsque l'autre personne se contente d'écrire rapidement en réponse à un message vocal: «Je ne peux pas l'écouter pour le moment.» C'est précisément pour cela que Whatsapp a enfin imaginé un concept qui pourra être aussi utile qu'agréable.

Whatsapp lance une nouvelle fonction pour les vocaux

Selon le portail «WA Beta-Info», une fonctionnalité est disponible dans la dernière version bêta de Whatsapp, qui devrait mettre à disposition une transcription pour les messages vocaux. Jusqu'à présent, cette fonction n'est disponible que pour les appareils iOS, mais les smartphones Android devraient désormais aussi en être équipés.

Pour l'utiliser, il faut donc mettre à jour l'application. Ensuite, les transcriptions des messages vocaux font partie du cryptage de bout en bout de Whatsapp et peuvent être affichées directement dans la bulle de discussion par les destinataires. Actuellement, cette fonction n'est toutefois disponible qu'en version bêta.

Le processus de transcription devrait donc à l'avenir avoir lieu directement dans l'application. Le logiciel de reconnaissance vocale permet, dans l'idéal, de transcrire tous les mots de manière grammaticale dans la langue choisie.

L'accessibilité des audios de Whatsapp améliorée

Cette fonction pourrait être utile non seulement pour les messages trop long ou pour les écouter dans un environnement bruyant, mais aussi pour les personnes souffrant d'une déficience auditive. Il sera également possible d'enregistrer des informations prononcées.

Jusqu'à présent, la transcription des messages audio correspondants n'était possible que par le biais d'applications externes. Les experts déconseillaient généralement cette solution afin d'éviter toute utilisation abusive des données ou tout piège financier.

Alors qu'au début, Whatsapp se focalisait peu sur les fonctions autres que la messagerie classique, de plus en plus de fonctionnalités inspirées d'autres applications de médias sociaux ont été ajoutées ces dernières années.

Outre le fameux «statut Whatsapp», des appels et des versions professionnelles sont disponibles depuis des années. Dernièrement, «WA Beta-Info» avait fait état d'une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre d'enregistrer une vidéo selfie directement à partir de son propre chat. En outre, des outils devraient bientôt apparaître, mettant à disposition un chatbot à intelligence artificielle pour une utilisation optimale de l'application.

La date à laquelle les nouvelles fonctions seront mises à la disposition de tous les utilisateurs dépendra toujours de l'appareil et du pays d'utilisation. Rien qu'en Allemagne, Whatsapp compte, selon ses propres indications, plus de 50 millions d'utilisateurs actifs. En Suisse, Whatsapp avait 2,6 millions d'utilisateurs en 2021.

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
7 étoiles pourraient être des sphères de Dyson créées par des aliens
Des civilisations avancées pourraient entourer une étoile d'une structure pour capter l'énergie, structure connue sous le nom de sphère de Dyson. Sept d'entre elles ont été relevées par des chercheurs.

Le soleil nous fournit, ainsi qu'à toute la vie sur Terre, de l'énergie. Rien que la petite fraction de tout le rayonnement solaire qui atteint la Terre est plus de cinq mille fois supérieure aux besoins énergétiques de l'humanité. Chaque seconde, notre étoile centrale émet vingt mille fois l'énergie totale que l'humanité a consommée depuis le début de l'industrialisation.

L’article