Sport
Australian Open

Un intrus entre sur le terrain en pleine finale de l'Open d'Australie

L'homme voulait apparemment faire passer un message en faveur des réfugiés.
L'homme voulait apparemment faire passer un message en faveur des réfugiés.

Un intrus pénètre sur le terrain en pleine finale

Stupeur à la fin du 2e set de la rencontre entre Medvedev et Nadal: un individu a surgi sur le terrain. Par chance, il a été immédiatement interpellé par la sécurité.
30.01.2022, 11:2831.01.2022, 06:43
Plus de «Sport»

Rafael Nadal était au service pour tenter d'empocher le gain de la deuxième manche, dimanche en finale de l'Open d'Australie, lorsque le jeu a été interrompu. La production a alors fait un gros plan sur le visage de l'Espagnol, incrédule, et on a compris que quelque chose d'inattendu était en train de se dérouler.

Un intrus venait de pénétrer sur le terrain, provoquant l'intervention immédiate de la sécurité et la réaction de la télévision, qui a préféré rester sur le visage de l'Espagnol plutôt que d'accorder du crédit au spectateur indésirable.

Ce n'est pas la première fois qu'un homme surgit sur le terrain en finale d'un Grand Chelem masculin. A Roland-Garros en 2013, un streaker était apparu sur la terre battue.

Image

Quatre ans plus tôt, toujours à Paris, un autre homme avait réussi à échapper à la sécurité. Il avait alors tenté de mettre un chapeau à Roger Federer.

epa01754562 A spectator accosts Switzerland's Roger Federer on the court during his final match against Sweden's Robin Soderling in the French Open tennis tournament at Roland Garros in Pari ...
Image: EPA

Cette fois, à Melbourne, aucun des deux finalistes n'a été importuné.

La sécurité a entouré les joueurs

epa09717794 Daniil Medvedev of Russia is surrounded by security after a protester jumped onto the court during the men's singles final against Rafael Nadal of Spain at the Australian Open grand s ...
Image: EPA AAP

(jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gardien des ZSC Lions a-t-il perdu sa magie?
Simon Hrubec est passé à côté de son match, mardi à Lausanne (2-5). Zurich a de quoi trembler: sans un portier en très grande forme, il ne sera pas champion.

Cette deuxième victoire de Lausanne à domicile marquera-t-elle le début de la fin pour les ZSC Lions? Ou n'aura-t-elle au contraire aucune conséquence sur le score final de la série? Nous aurons les premières réponses dès jeudi à Zurich, lors de l'acte V.

L’article