La musique a ce pouvoir d'évasion qui permet d'être soudainement transporté à des milliers de kilomètres l'espace d'une chanson. A chaque fois que j'entends Champagne Supernova d'Oasis, je me retrouve à déambuler dans des allées bordées de maisons en briques au style typiquement britannique; je vois des supporters bariolés se rendre au stade, des pigeons picorer des restes de Fish and Chips entre les pavés, je sens l'odeur réconfortante de la moquette du pub local, avant d'être envahi d'une puissante nostalgie en réalisant que je n'y suis que le temps d'une chanson.
Je vous la mets ci-dessous (en vous conseillant de la laisser tourner en fond pendant que vous lisez le British Corner).
Outre-Manche, la musique rythme la vie de tout amateur de football. De l'artiste de rue croisé sur le chemin du stade en début d'après-midi, aux chants entonnés pour encourager son équipe ou chambrer l'adversaire, jusqu'au fameux Live Music du pub à l'issue du match, la musique est omniprésente.
Wolverhampton a concrétisé le mariage entre foot et musique cette semaine. Le club de Premier League a annoncé lundi qu'il s'associait avec la maison de disque Warner Music UK pour lancer son propre label musical, WolvesRecords. Ce partenariat représente une première pour un club de football anglais.
Introducing @WolvesRecordsUK!
— Wolves (@Wolves) September 20, 2021
We have teamed up with @WarnerMusicUK's multi-award-winning label services and distribution division to launch the first UK record label powered by a football club.
🐺🎧 pic.twitter.com/VsnxsIcfFo
WolvesRecords sera donc un nouveau label musical destiné à faire connaître des artistes avant tout locaux, issus de la région des Midlands (centre de l'Angleterre, autour de Birmingham). L'idée est que ces artistes puissent profiter de la notoriété du club pour se faire connaître.
Cette percée dans le secteur de la musique n'est évidemment pas uniquement le fruit d'une soudaine lubie mélomane des dirigeants. Sous ces airs de musique se dissimulent des logiques marketing implacables. Avec deux objectifs centraux: toucher un nouveau public pour agrandir la communauté du club et attirer de nouveaux sponsors.
Le club ne s'en cache pas et dévoile sa stratégie par l'intermédiaire de son responsable marketing et développement business Russel Jones.
Avec ce nouveau positionnement, les Wolves s'imposent encore un peu plus comme un des clubs de football les plus novateurs du pays. En effet, cette incursion dans l'univers musical a été précédée de partenariats dans les domaines de l'E-Sport et de la mode notamment.
❓ What is @WolvesRecordsUK?
— Wolves (@Wolves) September 21, 2021
❓ What can Wolves Records offer artists?
❓ How does this help Wolves?
❓ Why can Wolves Records work?
Submit your music 🎧 https://t.co/MEEa3xKtM6 pic.twitter.com/nR4Kfra5N1
Si Wolverhampton est le premier club britannique à développer un label musical, il n'est pas le seul à avoir tenté l'expérience. Il y a tout juste une année, l'Olympique de Marseille (OM) s'associait à la maison de disque BMG pour fonder le label OM Records et encourager les rappeurs locaux. Cette collaboration a débouché sur un premier album multi-artistes «V13» sorti cet été.
Note aux lecteurs: si vous voulez rester dans l'atmosphère british et nostalgique de Champagne Supernova d'Oasis, on vous conseille de ne pas lancer le titre ci-dessous.
L'ouverture de la sixième journée s'annonce royale. Deux rencontres sont au programme samedi sur le coup de 13h30: Manchester United - Aston Villa et Chelsea - Manchester City. L'affiche entre Chelsea et City représente le choc de ce début de saison puisqu'il met aux prises l'équipe qui a laissé la meilleure impression jusqu'ici et le tenant du titre.
Chelsea réalise un quasi-sans-faute depuis la reprise du championnat avec 13 points engrangés sur 15 possibles. Les deux seuls points égarés l'ont été lors du match nul à Liverpool, où les Blues ont évolué une mi-temps en infériorité numérique. Toujours autant solide défensivement, l'équipe londonienne a trouvé en Romelu Lukaku l'arme offensive qui lui permettra de lutter pour le titre cette année.
En face, Manchester City a perdu des plumes face à Tottenham en ouverture de saison (défaite 0-1), puis plus curieusement face à Southampton samedi passé (0-0). La mécanique de Pep Guardiola ne semble pas encore parfaitement huilée, mais le retour de ses deux créateurs Kevin de Bruyne et Phil Foden tombe à point nommé pour ce choc.
Ma Wildcard (WC) de la semaine passée n'a pas fonctionné comme je l'espérais. Si les 64 points de ma journée m'ont permis de rester dans la moyenne, les blessures des deux joueurs de Leeds Bamford et Raphinha contrarient singulièrement mes plans.
Alors que j'avais prévu de transférer mon coup de poker (perdant) Gabriel Jesus pour Antonio, je me retrouve à devoir prioriser la vente de Bamford. Je pense toutefois me séparer aussi de l'attaquant brésilien de City, car son calendrier immédiat (Chelsea et Liverpool) n'inspire pas à l'optimisme, sans compter l'ombre de la Pep-Roulette.
La blessure de Bamford représente une incitation supplémentaire à associer Ronaldo-Lukaku en pointe. Mais pour ceux qui, comme moi, sont partis sur une alternance entre les deux attaquants, il faudra fouiller pour dénicher la perle parmi les attaquants bon marché. Voici mes options favorites à moins de 8,0 en attaque:
La situation est restée relativement stable cette semaine dans la ligue British Corner by Watson. Seul Raùl with it (Romain FPL Froggies) a osé donner le brassard de capitaine à un autre joueur que Salah. Un choix audacieux mal récompensé puisque son capitaine Lukaku ne lui a pas retourné de points.
En tête du classement, Sancho Mpenza (Grégory Beaud) a créé un premier écart significatif. Il compte désormais 18 points d'avance sur son premier poursuivant Newton boy (Martin Jobin).
Voici le top 10 après cinq Gameweeks.
Vous hésitez encore dans votre choix de capitaine? Vous n'êtes pas encore certain de votre prochain transfert ou de votre stratégie à plus long terme? Posez simplement votre question en utilisant la fonction commentaires ci-dessous.
Cheers mates!