Sport
Coupe du monde 2022

Après Belgique-Maroc, Bruxelles est en plein chaos

Vidéo: watson

Bruxelles sombre dans le chaos après Belgique - Maroc

Voitures massacrées, meubles brûlés, attaques contre la police: quelque 150 «fans», certains encagoulés et aux couleurs du Maroc, ont fêté à leur façon la victoire contre la Belgique.
27.11.2022, 19:3028.11.2022, 08:52
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Des centaines de personnes sont descendues dans le centre-ville de Bruxelles pour «célébrer» la victoire marocaine contre la Belgique (2-0). Mais ce qui devait être une fête a dégénéré en scène de guerre urbaine.

>>Ne ratez rien de la Coupe du monde 2022 grâce à ce live<<

Bruxelles en feu

Vidéo: watson

Avant même la fin du match, quelque 150 jeunes, dont certains encagoulés et aux couleurs du Maroc, ont mis le feu à des poubelles, cassé du matériel urbain et endommagé des véhicules. Ils ont affronté les forces de l’ordre qui ont eu recours aux autopompes et aux gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser. C’est le premier but du Maroc, annulé par la VAR, un but de Ziyech, qui aurait échauffé les esprits.

De nombreux casseurs étaient toujours sur place après 17 h 30, preuve que le résultat du match ne les intéressait pas vraiment.

En novembre 2017 déjà, lors de la qualification du Maroc pour la Coupe du monde en Russie, des manifestations de joie avaient dégénéré en incidents violents, avec des pillages et des scènes d'émeute. 22 policiers avaient été blessés.

Image

Les Marocains forment la minorité ethno-culturelle d'origine étrangère la plus importante de Belgique. Ils seraient plus de 220 000 naturalisés et non naturalisés, sans compter la troisième génération qui acquiert automatiquement la nationalité belge ni les Marocains vivant dans la clandestinité.

Le prochain match est Suisse-Brésil: faites vos pronostics!

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le meilleur cycliste suisse agite le marché des transferts
En fin de contrat, Marc Hirschi est sur les petits papiers de plusieurs équipes (dont deux suisses) avant La Flèche Wallonne ce mercredi, dont il sera l'un des grands favoris.

Marc Hirschi est en très grande forme. Il l'a encore prouvé lors de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, en attaquant à plusieurs reprises avant d'échouer à la 2e place, seulement battu par Tom Pidcock dans l'emballage final. Le coureur d'Ittingen a une nouvelle fois montré ce dont il était capable quand son équipe l'autorisait à être à l'avant d'une course. Il doit en effet trop souvent se contenter d'un rôle de lieutenant au service de la star de son équipe UAE Emirates: Tadej Pogacar.

L’article