Sport
FC Zurich

FC Zurich: des fans agressent un chauffeur de tram

GC's fans fire flares during the Super League soccer match of Swiss Championship between FC Lausanne-Sport, LS, and Grasshopper Club Zuerich, GC, at the Stade Olympique de la Pontaise stadium, in ...
La police a pu éviter que les fans du FC Zurich et du FC Saint-Gall ne se rencontrent à la sortie du match.Image: KEYSTONE

Des fans du FC Zurich agressent sauvagement un chauffeur de tram

19.12.2021, 16:4220.12.2021, 08:46
Plus de «Sport»

Des supporters de football ont attaqué et blessé un chauffeur de tram samedi après le match de Super League entre le FC Zürich (FCZ) et le FC Saint-Gall. Une conseillère à la clientèle des transports publics zurichois (VBZ) a également été agressée.

La police a pu éviter que les fans des deux équipes ne se rencontrent à la sortie du match. Le départ des fans de l'équipe visiteuse s'est donc déroulé sans problème, a indiqué dimanche la police zurichoise.

Presque au même moment, le service de tramway a toutefois été considérablement perturbé par des supporters présumés du FCZ. La conseillère à la clientèle de la VBZ a été agressée physiquement à l'arrêt Letzigrund. L'entreprise a, en conséquence, suspendu le transport des supporters du FCZ.

L'attaque du chauffeur de tram est intervenue à 21h15 sur la ligne 2 entre les arrêts Zypressenstrasse et Lochergut. L'homme, grièvement blessé, a dû être transporté à l'hôpital et le trafic sur la ligne de tram a dû être interrompu.

La police enquête et recherche des témoins. Aucune arrestation n'a eu lieu jusqu'à dimanche. (sda/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Christian Dubé devrait être viré
Après l'échec dramatique de Fribourg-Gottéron en demi-finale des play-off contre Lausanne (1-4), on pourrait logiquement s'attendre à ce que son coach soit licencié. Mais Dubé n'est pas un entraîneur comme les autres chez les Dragons.

Aucune autre personnalité n'a autant influencé le département sportif d'un club de Ligue Nationale au cours des dix dernières années que Christian Dubé. Il est arrivé à Fribourg en 2012 en tant que joueur à licence suisse. Depuis 2015, il dirige le département sportif en tant que directeur sportif et, depuis le 4 octobre 2019, également en tant qu'entraîneur en chef. Durant sa période en tant que directeur sportif et entraîneur, il n'a gagné que deux séries de play-off.

L’article