Sport
Hockey sur glace

Hockey sur glace: pour l'équipe suisse, la terrible désillusion

La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.
La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Nouvelle terrible désillusion pour la Suisse, éliminée des Mondiaux

Invaincus en phase préliminaire, les hockeyeurs helvétiques sont tombés dès les quarts de finale à Helsinski, battus 3-0 par des Etats-Unis sobres et réalistes.
26.05.2022, 21:4127.05.2022, 17:08
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La Suisse restait sur une série de six victoires en six matchs. Mais comme souvent aux championnats du monde, elle est restée au stade des grandes intentions, stoppée dans son élan par un adversaire accrocheur, avec une force de conviction supérieure.

Les Américains ont marqué rapidement par Ben Meyers (13e) et Adam Gaudette (17e). Passé le choc, la Suisse a mollement réagi, globalement dominé, sans amener beaucoup de danger devant la cage de Jeremy Swayman. Tandis que Patrick Fischer griffonnait frénétiquement des notes sur son calepin, ses joueurs semblaient céder peu à peu à un sentiment d'impuissance, une lassitude sanctionnée par des statistiques anémiques et par le 3-0 de Meyers à cinq minutes de la fin.

La Suisse était favorite de ce quart de finale, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Suisse - Etats-Unis 0-3
Helsinki. 3727 spectateurs.
Buts: 12e Meyers (Bellows, Hughes/à 5 contre 4) 0-1, 17 e Gaudette 0-2 et 55e Meyers (Farrell, Kuhlman) 0-3.
Pénalités: 1 x 2' contre la Suisse, 2 x 2' contre les Etats-Unis.
Suisse: Genoni; Kukan, Siegenthaler; Fora, Moser; Glauser, Geisser; Egli; Riat, Hischier, Meier; Simion, Malgin, Suter; Ambühl, Corvi, Herzog; Thürkauf, Kurashev, Bertschy; Miranda.
Etats-Unis: Swayman; Jones, Megna; Peeke, Schmidt; Barber, Hughes; Boldy, Hartman, Galchenyuk; Bellows, Tynan, Gaudette; Kuhlman, Meyers, Farrell; Watson, Lafferty, Hayden; Lettieri, Bordeleau.
Notes: la Suisse sans Scherwey (blessé), Aeschlimann ni Marti (surnuméraires). La Suisse sans gardien de 54'19 à 56'25 puis dès 56'31.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce Suisse a participé au trail le plus dur du monde: «Je peux être fier de moi»
Marco Jaeggi revient de la Barkley, une épreuve mythique qui n'est accessible qu'aux plus méritants. Rien que la procédure d'inscription est déjà un défi. Il raconte une expérience hors du commun. Interview.

La distance de 160 kilomètres, ainsi que le dénivelé de près de 20'000 mètres (le double de l'UTMB), font de la Barkley l'une des courses les plus difficiles au monde. Cette année, un Suisse a eu la «chance» d'y participer. Contacté par watson, Marco Jaeggi, coach sportif et mental dans la vie, revient sur cette épreuve qui ne ressemble à aucune autre.

L’article