Sport
Hockey sur glace

Guerre en Ukraine: un club de hockey affiche le «Z» de l'armée russe

Image
Image: sports.ru

Un club se politise et affiche le «Z» de l'armée russe dans sa patinoire

Bars Kazan, une équipe russe de la prestigieuse Ligue continentale de hockey (KHL), a affiché son soutien aux troupes de Vladimir Poutine lors d'un match face à Avangard Omsk jeudi soir.
11.03.2022, 11:4810.05.2023, 18:26
Plus de «Sport»

Le score était de 1-1 entre les deux équipes, jeudi soir, lorsque le tableau d'affichage du club de Bars Kazan a projeté un immense «Z» entouré des couleurs du club, le vert et le rouge.

C'est le journaliste suédois Karl Månsson qui l'a relevé sur les réseaux sociaux, expliquant ensuite: «Le hockey russe ne cesse de marteler des messages de guerre.»

Sur les deux autres images affichées dans le tweet de ce spécialiste de hockey sur glace, on peut lire «pour la victoire» et «pour la paix», le tout accompagné à chaque fois du même symbole martial.

Un «Z» que les pro-Poutine brandissent comme un symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.

Ce n'est pas la première fois que des hockeyeurs russes expriment leur attachement aux troupes de leur pays.

Dans un autre match d'une autre division, des joueurs s'étaient alignés sur la glace de sorte à faire passer un message au public.

Image
Image: Twitter

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grandes compétitions de hockey ou de football se poursuivent en Russie. Certains clubs en profitent pour se positionner derrière leurs dirigeants politiques.

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enterré 1000 fois à cause de ses blessures, Nadal a toujours ressuscité
Rafael Nadal fera son retour à la compétition ce mardi au tournoi de Barcelone, après trois mois d'absence. Au cours de sa carrière, l'Espagnol a toujours su rebondir malgré de nombreux et graves pépins physiques.

Sur sa page Wikipédia, on trouve 55 entrées en tapant le mot «blessure». Sur celles de ses deux grands rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, ce nombre baisse respectivement à 18 et 12. Oui, Rafael Nadal est un véritable éclopé du tennis.

L’article