DE | FR
L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux Olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!
L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux Olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!Image: twitter
Jeux olympiques

Les nouveaux pantalons des Norvégiens déçoivent énormément les fans de curling

L'équipe masculine de curling norvégienne avait fait sensation lors des précédents Jeux olympiques d'hiver avec des pantalons au style, disons, très «funky». Mais pas cette année!
10.02.2022, 03:4810.02.2022, 11:21

Une grande tradition des Jeux olympiques d'hiver s'est effondrée après que l'équipe masculine de curling de Norvège est entrée sur la glace mercredi pour son match d'ouverture à Pékin en portant un simple pantalon... bleu foncé.

Au cours des dernières éditions des Jeux, les motifs élaborés sur les pantalons étaient devenus un point fort de la compétition de curling. En gros, à Pékin, la Norvège déçoit les amateurs de la discipline, par sa simplicité vestimentaire.

Le pantalon que l'équipe porte actuellement, un «crime» pour certains:

Image: twitter

Et le pire, c'est que l'équipe avait même taquiné les supporters avec un message sur les réseaux sociaux en janvier dernier, disant: «Nous comptons les jours, et notre garde-robe aussi, semble-t-il», avec une vidéo de ses membres à l'entraînement portant des uniformes plutôt quelconques, comme le rapporte The Guardian.

Les plus beaux pantalons portés par les Norvégiens, en vidéo

Certains avaient interprété cette phrase comme un indice annonçant une révélation spectaculaire du pantalon de l'équipe lors de l'ouverture de la compétition, qui a d'ailleurs débuté par un match contre la Suisse à Pékin. Mais que nenni.

Au fil des ans, ce pantalon excentrique a rencontré un tel succès auprès des fans qu'il existe même une page Facebook dédiée, avec près d'un demi-million de «followers». Au vu de la pression des fans, l'équipe de Norvège va très probablement se racheter en portant une sacrée tenue, lors des prochains JO d'hiver... Vivement 2026 à Milan et à Cortina d'Ampezzo (qui auront donc lieu en Italie, le berceau de la mode, en plus)!

Là aussi, c'est très funky: Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Plus d'articles sur le sport

Le président de la Licra suisse: «La Une de ce journal est raciste»

Link zum Artikel

«Ça fait bizarre de payer mon coach physique, qui est mon petit ami»

Link zum Artikel

«L'ex-président a pleuré tellement il était ému quand il a vu le car»

Link zum Artikel

Il était le grand espoir du foot suisse: que devient Davide Chiumiento?

Link zum Artikel

Stan Wawrinka, roi de France et petit sujet en Suisse

Link zum Artikel

La marque On prépare une nouvelle chaussure pour les records sur route

Link zum Artikel

«Xherdan Shaqiri a commis une erreur et aurait dû s'excuser»

Link zum Artikel

Christian Constantin en a-t-il marre du FC Sion?

Link zum Artikel

Lucien Favre accueilli sous les ovations à Nice

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi des sportives à moitiés nues et pas des hommes?
Une surfeuse perd des sponsors quand elle passe un t-shirt. Mais un footballeur qui ôte son maillot reçoit un carton jaune. L'homme est-il si laid qu'il faille le cacher? Ou le sport féminin si inintéressant qu'il faille lui trouver d'autres attraits?

Signe des temps, le beachvolley a aboli le port obligatoire du bikini, une tenue pratique et néanmoins aphrodisiaque, appelée à lutter contre la chaleur des unes tout en stimulant celle des autres. Les joueuses, si elles le souhaitent, sont autorisées à passer un short et un tee-shirt.

L’article