Sport
Tokyo 2020

Mathieu van der Poel renonce aux JO de Tokyo après une chute incroyable

Mathieu van der Poel renonce aux JO de Tokyo après une chute monumentale
Visiblement sonné, Mathieu van der Poel est remonté sur son vélo avant de rapidement abandonner.Image: twitter/keystone
Tokyo 2020

Mathieu van der Poel abandonne après une chute violente

Favori de la course de VTT, le Néerlandais a fait un soleil quelques minutes après le départ. La médaille d'or qu'il visait lui passe sous le nez.
26.07.2021, 10:0426.07.2021, 13:29
Plus de «Sport»

Il rêvait d'être champion olympique de VTT, mais ce souhait ne se réalisera pas à Tokyo. Alors que Mathieu van der Poel était dans le groupe de tête lors de l'épreuve de VTT cross-country des Jeux olympiques, ce lundi 26 juillet, le cycliste a été victime d'une chute spectaculaire.

Le petit-fils de Raymond Poulidor a effectué un soleil lors d'un passage sur un rocher. Une maladresse qui l'a fait lourdement tomber sur le dos. Visiblement sonné, le Néerlandais est remonté sur son vélo avant de rapidement abandonner, saisi de douleurs intenses à cinq tours de la fin de la course. Laquelle a notamment été remportée par le Suisse Mathias Flückiger, médaillé d'argent.

(mndl)

«Quand je dis aux gens que je suis lieutenante, on arrête de me parler»

Vidéo: watson

Les Jeux olympiques de Tokyo en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yann Sommer a enfin le palmarès qu'il mérite
Le portier suisse renvoyait l'image d'un perdant magnifique, un gardien incroyable aux qualités mal récompensées. C'est fini.

On a souvent réduit Yann Sommer à ses contradictions. On le disait grand par le talent, mais petit par la taille – et c'était vrai. On le trouvait riche en expérience dans les plus prestigieuses compétitions de football au monde, qu'il a toutes disputées, mais pauvre en trophées – et c'était vrai aussi. Mais ça ne l'est plus. Car depuis qu'il a quitté le Borussia Mönchengladbach il y a pile un an, le portier de l'équipe de Suisse (87 sélections) s'est mis à gagner les titres qui ont été refusé à son talent pendant trop longtemps.

L’article