DE | FR
Mujinga Kambundji cartonne au Japon.
Mujinga Kambundji cartonne au Japon. Image: AP
Jeux olympiques

Mujinga Kambundji: «Je suis dans la forme de ma vie»

La Bernoise poursuit son formidable parcours olympique: elle s'est qualifiée pour la finale du 200m (mardi à 14h50 en Suisse) après avoir une nouvelle fois égalé son record de Suisse.
02.08.2021, 13:06
team watson/ats

Mujinga Kambundji disputera sa deuxième grande finale des Jeux olympiques de Tokyo: 6e sur 100m, elle peut espérer faire encore mieux sur 200m après avoir une nouvelle fois égalé le record de Suisse en demi-finale (22''26). C'est avec ce même temps exactement qu'elle s'était qualifiée pour la demi-finale plus tôt dans la journée.

Rien ne semble arrêter Kambundji, radieuse au micro de la RTS après la course. «Je me sens bien, on a vraiment bien planifié la saison, je suis dans la forme de ma vie

Médaillée de bronze sur la distance, la Suissesse n'avait pas été plus vite que 22''60 jusque-là cette saison. Mais les grands athlètes se distinguent aussi des autres par leur capacité à élever leur niveau quand ça compte.

C'est parce qu'elle n'a pas réussi à le faire que la Jamaïcaine Shericka Jackson, médaillée de bronze sur 100m et troisième performeuse mondiale de l'année, a été éliminée avant les demi-finales (23''26).

La finale du 200m se disputera mardi à 14h50 (heure suisse). La Jamaïcaine Elaine Thompson s'avance en grande favorite: la lauréate du 100m a signé le meilleur temps des demi-finales (21''66) tout en facilité.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un lutteur pète les plombs et cogne sur l'arbitre
Un Indien a été banni à vie par la Fédération nationale pour avoir donné un coup de poing à l'arbitre après sa défaite.

Satender Malik, lutteur de la catégorie des plus de 125 kg, disputait mardi un combat de qualification pour les prochains Jeux du Commonwealth prévus cet été à Birmingham, quand l'arbitre a accordé la victoire à son adversaire.

L’article